U.N.C.L
veuillez changer vos mots de passe
régulièrement pour votre sécurité
ainsi que pour la sécurité de ce forum
Le blog de la CATAC

Le Blog de la CATAC

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de U.N.C.L sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Galerie

Trafic & privé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Trafic & privé

Message  gilet christophe le Ven 30 Déc - 11:13

pour certain,la peche c est une passion, d autre un loisir,une détente,un moment de tranquilité , de la convivialté entres amis , du partage !!! hélas cela est devenu en regle general un business !!! nous les humains sommes en train de tout detruire au profit de l argent !!! Mad
pour moi ,c est trop tard la casse a été faite dans beaucoup de departement en france et une mauvaise image du carpiste en ressort !!!
ce qui me tracasse le plus c est pour les generations futures qui ne connaitront pas nos lieux de peche comme nous les avons connu !! pillé par le trafic de tout genre !
meme les federations de peche nous dénigre et nous montre du doigt lors de comportement abusif !! notre passion est devenu un sujet a polemique et nous divise tous !! cela me rend tres perplexe au devenir de notre passion !! quelque fois j ai envi de vendre tout mon materiel tellement que cela me degoute !! l argent on en a tous besoin pour vivre mais dans certain cas cela devient un poison et peu detruire beaucoup de chose !! trafic >> destruction !! scratch

au fait !!! je vend un rod pod ,un biwy,des detecteurs ......... etc lol! lol! lol!
gilet christophe
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Ven 30 Déc - 12:08

Pour répondre à patrice33 avec qui je suis d'accord.
Pour travailler au quotidien avec les marques européennes de produits pour la pêche de la carpe et connaissant un bon nombre de dirigeants, grands ou petits, je constate que le marché est saturé et qu'il faut "en avoir" ou être inconscients pour se lancer dans l'aventure commerciale.
Ils ne sont pas nombreux sur le marché à proposer des produits innovants et parmi ceux-ci vous trouvez KORDA, NASH, FOX en tête des ventes. Des anglais, vous en doutiez ?
Force est de constater que ces marques bénéficient d'une popularité en Europe et qu'elles sont copiées de ce fait. Pour Nash, le succès grandissant de cette marque et la qualité de ses produits la placent dans le trio de tête et son volume de reconnaissance prend de l'ampleur sur le marché français. Je ne serais pas étonné que certains ressortent des archives poussiéreuses pour déstabiliser un concurrent. C'est petit joueur. Nous vivons dans une société où tous les sujets sont bons pour se mettre en exergue, pour prouver sa propre existence aux yeux de tous, les médias n'en sont pas exclus. Cela s'appelle "faire le Buzz" je crois.
Je vais clore pour ma part ce dossier NASH, car tant qu'il n'y a pas plainte et procès et jugement, je ne vois pas l'utilité d'en parler sans tomber dans une campagne de dénigrement si une quelconque prise de position contraire est adoptée. Je vais personnellement contacter Nash pour parler de cette affaire.

Invité
Invité

Message  Alain MINEAU le Sam 31 Déc - 0:49

Bonsoir à tous.

Je n'étais pas encore intervenu sur le sujet mais c'est vrai que cet Edito a fait l'objet d'une bombe....... Je suis cette affaire depuis son commencement, en fait depuis que les poissons de Parisot, Cassagnes, Le lot, Beaumont de Lomagne pour ne citer que les plus connus prenaient des ailes pour se retrouver d'un plan d'eau à un autre avant de terminer dans le lac dit "Chateau Cavagnac" près de Rignac (12) dont la gérance à été prise par M. NASH.
L'Edito a au moins une chose de bonne, c'est qu'au moins M.NASH a reconnu que les poissons avaient effectivement été "trafiqués" par des membres de sa team. De nombreux membres de feu l'U.N.C.M. avaient des preuves et ont dans la mémoire de leur PC des copies d'écran de ces poissons pris dans le public antérieurement aux photos parues sur le net par des clients du lac de Chateau Cavagnac. Pourquoi aucune action n'avait été menée à l'époque ? Tout simplement car à ce moment, il n'y avait rien d'illégal si ce n'est une éthique morale d'une bassesse indescriptible. Toute communication sur ces faits aurait pu entraîner des poursuites pour diffamation. Maintenant que l'aveu "public" a été fait ce n'est plus le cas mais ce l'est encore concernant les auteurs de ces transferts. Je pense que c'est pour cette raison qu'aucun nom n'apparaît sur le net mais circulent uniquement en MP.
Après, M. NASH se dédouane en disant qu'il n'était pas au courant. C'est sa version des faits. D'autres en ont une autre et ont je pense de quoi se poser quelques questions légitimes, il suffit de parcourir d'autres Forums. M. RDG et M. COUTEAU ont fait des interventions que l'on peut qualifier de "courageuses" dans un climat particulièrement houleux et je pense qu'il est normal qu'ils soient fidèles à leur employeur. Des bonnes marques françaises, il en existe aussi et elles n'ont rien à envier aux marques anglaises :
D'ailleurs les marques anglaises parlons en : Zenon Boyko, patron ou ancien patron d'une célèbre marque d'appâts qui a fait son méa-culpa lors d'un forum à Gien après avoir été pris la main dans le sac pour des mêmes faits ! qui si mes souvenirs sont bons gérait le rainbow lake alias CURTON où nagent des DIZAINES de carpes de plus de 25 kilos (Il n'a pas attendu 7 ans pour s'expliquer"? S'y sont également retrouvées dans ce lac les carpes du lac de Brives où je pêchais au début des années 90 après sa vidange), Kévin Madocks tombé lui aussi à la frontière !, un gérant d'un plan d'eau anglais tombé dans le 87 qui a fait la une des journaux et maintenant Nash Ressorts..... mais bon il y en a tellement d'autres (Néerlandais, français bien sur ! ....). Il ne faut cependant pas tout mélanger. Il y a des très bons privés en France, parfaitement "clean" et qui craignent aussi de se faire dévaliser un cheptel originel ou acheté légalement par des concurrents verreux. Si les sacs de conservations sont interdits sur certains sites c'est aussi pour cette raison (pas que pour la sécurité du poisson)
Après, on a une éthique morale ou non. Je fais partie je pense des enfants bien élevés par ses parents et depuis que j'ai eu connaissance de ces actions, je n'ai jamais plus rien acheté chez M. NASH et je continuerai. De même que j'ai banni de toutes mes lectures les mags où figurait de la publicité pour cette marque. Ma bonne résolution pour 2012 est maintenant de ne plus acheter média carpe et top carpe et il en sera de même si j'ai connaissance d'une autre marque qui "traficote" et mes amis, les amis de mes amis vont je l'espère faire pareil car ils ont une éthique morale. Certains auteurs halieutiques ont déjà annoncé qu'ils ne vont plus écrire pour ce mag et je suis fier d'être leur ami. Après chacun est libre de faire son propre choix, d'acheter ou pas en son âme et conscience par contre il ne pourra plus dire "Ce n'est pas vrai ce ne sont que des rumeurs !" Ce qui m'attriste le plus dans cette affaire c'est que des carpes nageant dans des eaux "libres" françaises, propriété de tout pêcheur sont maintenant devenues des carpes de cirque pour pêcheurs "anglais" fortunés notamment celles du Lot où j'aime tellement tendre mes lignes"
La nouvelle génération des carpistes n'était peut être pas au courant, maintenant c'est chose faite avec cet éditorial et les discussions sur les forums.
Voici donc ma position. On peut parler calmement des choses. Certains pensent que mon opinion n'est pas la bonne et je respecte leur choix. C'est ça la démocratie. M. NASH défend une version, certains le croient, d'autres non, c'est un débat contradictoire. A chacun de se forger sa vérité, son intime conviction Wink

Alain MINEAU
CONFIRMER
CONFIRMER

Message  Christophe Courtois le Sam 31 Déc - 6:31

Voici la réponse d'Eric Deboutrois

Chasser les marchands du temple

http://e2b3.wordpress.com/2011/12/30/chasser-les-marchands-du-temple/
Christophe Courtois
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://www.carpouest.com/

Message  Invité le Sam 31 Déc - 9:55

Merci, mille fois merci ALAIN 79
J'espere que beaucoup de gens boycotteront tout comme toi cette marque, et tous ceux qui en font la pub !

Quand tu parles des poissons de Curton, je me permets d'ajouter que beaucoup viennent des lacs d'Hostens juste a coté !!

Je me sens moins seul après ton intervention ! oufff

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 31 Déc - 10:00

Christophe Courtois a écrit:Voici la réponse d'Eric Deboutrois

Chasser les marchands du temple

http://e2b3.wordpress.com/2011/12/30/chasser-les-marchands-du-temple/

Ohhhh ! mais non ca y es on est plusieurs !!! on va presque pouvoir monter un collectif anti Nash bientot !!!!

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 31 Déc - 11:35

carpeaventure35 a écrit:Merci, mille fois merci ALAIN 79
J'espere que beaucoup de gens boycotteront tout comme toi cette marque, et tous ceux qui en font la pub !

Quand tu parles des poissons de Curton, je me permets d'ajouter que beaucoup viennent des lacs d'Hostens juste a coté !!

je suis un peu stupefait de ses declarations...je suis du 33.j'ai péché le lac de CURTON bien avant qu'il soit pris en gerance.....ce lac produisait deja de GROS poissons..
arretons de polimiquer sur qui a fait quoi ....il me semble que le debut du post etait comment faire pour eviter que ça ne se reproduise....
pour l'instant PERSONNE a de solutions...
la ou je suis le plus inquiet c'est que personne n'ai encore parler des "pseudo piscicultures"qui produisent des poissons "specimen" ou que personne n'ai encore parler des ventes de poissons qui se font sur le NET par le biais de petites annonces...
ce n'ai pas en boycotant les produits et les magasines que les choses bougeront......

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 31 Déc - 13:33

patrice33 a écrit:

je suis un peu stupefait de ses declarations...je suis du 33.j'ai péché le lac de CURTON bien avant qu'il soit pris en gerance.....ce lac produisait deja de GROS poissons..
arretons de polimiquer sur qui a fait quoi ....il me semble que le debut du post etait comment faire pour eviter que ça ne se reproduise....
la ou je suis le plus inquiet c'est que personne n'ai encore parler des "pseudo piscicultures"qui produisent des poissons "specimen" ou que personne n'ai encore parler des ventes de poissons qui se font sur le NET par le biais de petites annonces...
ce n'ai pas en boycotant les produits et les magasines que les choses bougeront......

Je n'ai dit nulle part que Curton ne produisait pas de gros poissons, j'ai dit que pas mal de poissons des differents lacs d'Hostens ont rejoint Curton, ce n'est pas la même chose !!
Je ne vois pas ce qui te stupéfait ! Je n'ai jamais écrit non plus que ces poissons avaient des ailes anglaises !
Mais tu as raison, revenons en au sujet initial qui était le trafic vers le privé !

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 31 Déc - 13:44

j habite un departement ou beaucoup de plan d'eau PUBLIC ont été alimenté en carpes des grands lacs PUBLICS de la cote landaises...mais comme çe n'est pas le privé ont en parle moins.....et poutant il y a bien aussi trafic de poissons...
pour CURTON j'espere que tes mots ne sont pas fondés sur des "on m'a dis".....j'ai tellement entendu de fausses choses..........

Invité
Invité

Message  Christophe Courtois le Sam 31 Déc - 13:57

Même si les sujets sont bien similaires, je vais diviser le sujet Trafic et le dossier "N", car on s'éloigne du sujet initial, comme cela est évoqué dessus..... Donc, si vous voyez des sujets changés de post, ne vous inquiétez pas Rolling Eyes Wink
Christophe Courtois
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  Christophe Courtois le Sam 31 Déc - 15:26

Donc nous revenons au sujet initial, soit comment lutter contre le trafic

Pour tout ce qui est du sujet Nash, cliquez sur le lien ci dessous !!!

http://www.forumcarpouest.com/t316-retour-vers-le-furur-nashmedia
Christophe Courtois
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  Alain MINEAU le Sam 31 Déc - 17:51

patrice33 a écrit:

Bonjour Patrice

Tu as raison, effectivement Curton produisait déjà des poissons hors normes. Ce dont j'ai parlé remonte aux années 90. C'est pas des "on dit", c'est le gérant de l'époque qui avait fait son méa culpa lors d'une conférence à Gien. Si tu es Patrice M........A, tu es forcément au courant. De même que tous les gros poissons de Brives ont été déplacés légalement à cet endroit après la vidange suite à une fréquentation excessive du site après un article de Sébastien RAT dans un carpe mag. Il est évident que cela n'a rien à voir avec la nouvelle gérance du plan d'eau et je ne crache pas sur les personnes qui pêchent ce site. Libre à eux de faire des Thons même si pour moi cela n'a rien de comparable à un thon d'Orient Wink
Après boycotter ou pas, chacun ses convictions. Je ne commande plus sur le net sur les sites de VPC qui vendent cette marque.
Je me dis simplement (c'est certainement utopiste) que si beaucoup avait la même démarche ça ferait peut être réfléchir les autres.
Sur ce, effectivement, du trafic, y'en a partout.
@lain
Alain MINEAU
CONFIRMER
CONFIRMER

Message  Christophe Courtois le Sam 31 Déc - 18:12

Alain79 a écrit:
patrice33 a écrit:

Bonjour Patrice

Tu as raison, effectivement Curton produisait déjà des poissons hors normes. Ce dont j'ai parlé remonte aux années 90. C'est pas des "on dit", c'est le gérant de l'époque qui avait fait son méa culpa lors d'une conférence à Gien. Si tu es Patrice M........A, tu es forcément au courant. De même que tous les gros poissons de Brives ont été déplacés légalement à cet endroit après la vidange suite à une fréquentation excessive du site après un article de Sébastien RAT dans un carpe mag. Il est évident que cela n'a rien à voir avec la nouvelle gérance du plan d'eau et je ne crache pas sur les personnes qui pêchent ce site. Libre à eux de faire des Thons même si pour moi cela n'a rien de comparable à un thon d'Orient Wink
Après boycotter ou pas, chacun ses convictions. Je ne commande plus sur le net sur les sites de VPC qui vendent cette marque.
Je me dis simplement (c'est certainement utopiste) que si beaucoup avait la même démarche ça ferait peut être réfléchir les autres.
Sur ce, effectivement, du trafic, y'en a partout.
@lain

Alain79, pas ici Rolling Eyes

Mais là, j'ai copier ton sujet pour le mettre à suivre du dossier.... study

http://www.forumcarpouest.com/t316-retour-vers-le-furur-nashmedia.

Car ici, on va reparler des baguages et implants.

Donc j'attends un devis pour les implants, pour infos, nous allons avoir un rdv avec une société qui se nomme Fish Protect, et qui sera aussi présente à Montluçon, merci à Bruno S. pour l'info.

Une fois les devis et diverses docs en main, on pourra plus facilement en parler ensemble Wink
Christophe Courtois
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  Invité le Sam 31 Déc - 18:47

quelqu'un a t il une idée pour creer une "bibliotheque"des poissons par region...
comment la creer,la gerer,la divulguer...pour pouvoir comparer....

Invité
Invité

Message  Christophe Courtois le Lun 2 Jan - 5:16

Voici le lien de notre site CarpOuest, où vous trouverez les textes de loi concernant le trafic de carpe

http://www.carpouest.com/stop-au-traffic.php
Christophe Courtois
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  Christophe Courtois le Lun 2 Jan - 5:18

patrice33 a écrit:quelqu'un a t il une idée pour creer une "bibliotheque"des poissons par region...
comment la creer,la gerer,la divulguer...pour pouvoir comparer....

Nous avons tout ce qu'il faut pour le faire sur le forum et sur le site, maintenant, je ne pense pas que beaucoup de monde va venir en poster, un sujet qu'on parlera à l'AG Wink
Christophe Courtois
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  JULIEN44et85 le Ven 6 Jan - 13:32

je pense qu'il faut " taper " sur les plans d'eau privés pour maintenir une bonne population dans les eaux publiques:
- établir un état du cheptel de tous les plans d'eau privés , avec obligation de déclaration de vidange avec les instances locales pour inventaire.
- taxer tous ces plans d'eau pour rempoissonner le domaine publique en carpe par département.

En partant du principe qu'il n'y pas vraiment de solution fiable pour empêcher le trafic ?.

Ce ne sont que des idées mais je pense qu'il faut ce servir dans ce sens là.

JULIEN44et85
CONFIRMER
CONFIRMER

Message  Invité le Jeu 12 Jan - 13:02

pas mal de trafic du coté de chez moi je vis dans l'est de la france un plan d'eau situez vers chez moi c'est fait volé plus des 3/4 de sa population de carpe ! ( Un suisse avec un énorme 4x4 vient depuis plusieurs année racheter du poisson a certain pseudo carpiste a 20 euros le kilo pour une 20 plus !!! Pour remplir sont plan d'eau !!!

Voila pourquoi je suis contre les privés !!! Pour moi rien ne vos un plan d'eau public .

cordialement

Tony

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 12 Jan - 18:35

je pense que gérer les privées seront moins complexes effectivement et je passe qu'il faut le faire avant qu'il se passe de mauvaises choses! je viens de voir qu'un étang "l'arche" empoissonner en poisson de plus de 20kg sur facebook , un magasin en fait la promo même j'ai posté un commentaire demandant la provenance des poissons aucunes réponses pour l'instant Suspect

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 12 Jan - 18:54

ben apparemment ils proviennent de carpasens

Invité
Invité

Message  Christophe Courtois le Jeu 12 Jan - 20:08

Un post que j'ai mis sur un autre forum, avec des éléments déjà évoqué, n'hésitez pas a y répondre, pour ou contre....

Je viens aussi de vous parler d'un autre sujet que l'on travaille en interne, celui de mettre des implants de 4mm dans les carpes du privés, et aussi du public, par une nouvelle société spécialisée qu'on va rencontrer dans les semaines à venir. D'après les dires, cela ne serait pas douloureux pour le poisson, et sans risque d'infections.

Nous avons essayé de faire cela sur le domaine public, sur une douzaine de poissons, mais plusieurs points me dérange. Ce système d'implant (pas PIP Surprised ) permet une traçabilité, et ce créer une carte d'identité de chaque poisson. cela peut se faire lors des vidanges, mais aussi des alevinages, donc difficile à mettre en place dans nos rivières (sauf lors des alevinages)

Nous étudions ce projet, afin de le tester avec des FD pêche et autres, dans l'intérêt de lutter contre le trafic, et d'avoir une base de données importante. Certaines FD seraient partantes et cela pour plusieurs espèces, pas que pour les cyprins. Le coût ne serait pas si important que cela, attente de devis...

Ce dossier est au stade étude, c'est pour cela que je viens vous en parler, et voir toutes les critiques qui sont constructives. Maintenant, je viens vers vous afin de savoir ce que vous en pensez, et aussi savoir si vous connaissez la société en question qui propose ce type d'implants, voir même si vous connaissez des lieux où il y aurait eu des interventions de ce type. Cette société se nomme Fish Protect.

Si nous arrivions à mettre cela dans le domaine privé, il serait simple de voir à chaque vidange les différences de cheptel... :waouh:
Christophe Courtois
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  menjoz stephane le Jeu 12 Jan - 21:59

n'oublions pas qu'il y a des privés dans lequel de mauvaises choses ont eu lieu mais qui ont été reprit par des gens bien qui tentent de composer avec le passif des plans d'eau qu'ils reprennent pour tenter d'en faire des endroits respectueux, et sympas.Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac et faire du cas par cas.
Je croît au PAP du pêcheur .Le privé est un mot qui englobe beaucoup de chose pas que des bonnes loin de la mais pas que des Saloper..... non plus comme le public.il y a des gens de bonne volontés qui ont repris des endroits ou il y a eu du poisson volé par le passé , évidement le poisson volé est toujours la mais la démarche du repreneur n'est pas la même et ils luttent pour faire changer l'image du plan d'eau , ça il y en a..

Ne pas mettre les conner... des uns sur le dos des autres.Si les privés existent c'est tout simplement et en grande partie à cause à la gestion publique de la pêche en France. A vouloir parquer les carpistes sur des secteurs PDN minables accessibles en voiture (pour pouvoir mieux contrôler) et à casser du carpistes pêchant en HS(bien que la on ne puissent rien dire), les privés n'ont fait que proposer et profiter contre monnaie sonnante et trébuchante ce qui manque cruellement sur le public. Après il reste la solution HS mais tout le monde n'est pas téméraire..... Après très peu carpistes s'impliquent dans les AAPPMA... Certains ne veulent pas de PDN pour pouvoir continuer à pêcher "tranquillou" leurs secteurs sans aucune concurrence... et je ne parle pas des secteurs du public pillés pour des poissons ensuite mis sur d'autres secteurs du public... Ben oui y'a pas que les privés , rien n'est simple.mais si tous le monde respectaient les lois , çà ferait déjà dix ans que tout le domaine publique serait en PDN totale , en tout cas a cause des quelques gars qui n'ont pas respecter les secteurs l'an passer , l'appma ou je prenais ma carte c'est sortie de toutes réciprocité et a fermer 780 m de linéaire , carte privée pour pecher sur son secteur a 135 euros la carte !
menjoz stephane
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR

http://carpistedu13.forumactif.com/

Message  Alain MINEAU le Jeu 12 Jan - 23:41

Bonsoir Stéphane

menjoz stephane a écrit:Si les privés existent c'est tout simplement et en grande partie à cause à la gestion publique de la pêche en France. A vouloir parquer les carpistes sur des secteurs PDN minables accessibles en voiture (pour pouvoir mieux contrôler) et à casser du carpistes pêchant en HS, les privés n'ont fait que proposer et profiter contre monnaie sonnante et trébuchante ce qui manque cruellement sur le public. Après il reste la solution HS mais tout le monde n'est pas téméraire..... Après très peu carpistes s'impliquent dans les AAPPMA... Certains ne veulent pas de PDN pour pouvoir continuer à pêcher "tranquillou" leurs secteurs sans aucune concurrence... et je ne parle pas des secteurs du public pillés pour des poissons ensuite mis sur d'autres secteurs du public... Ben oui y'a pas que les privés , rien n'est simple.

Ben là t'as fait un copier coller de mon poste sur LBC Wink
Par contre, tu t'insurges contre ceux qui pêchent en HS et je peux le comprendre notamment pour les gens qui se battent en local. Après il y a pêcheur en HS et pêcheur en HS. Certains ne se cachent même pas et portent préjudice. J'en connais qui pratiquent le HS depuis plus de 20 ans et qui se sont jamais fait gauler ! N'oublions pas que si des gens n'avaient pas commencé à pêcher en HS il n'y aurait pratiquement aucune PDN en france ! et franchement pourquoi ça avance pas ? C'est pas à cause de ça, les raisons sont multiples.... Les carpeux, le manque d'investissement dans les AAPPMA mais aussi le manque de gardes.... A l'ONEMA on les voit même plus au bord de l'eau, le contrôle ne fait même plus partie des missions premières. C'est bien simple, il y a plus de chance de se faire gauler en HS par l'ONCF que par un garde de l'ONEMA ou de la FD ! alors comment en arriver à faire baisser le trafic de poissons puisqu'il n'y a pratiquement plus une seule institution qui a les moyens de travailler correctement et dont les priorités sont autres ?? Je pense qu'il faut aussi commencer par là.
@lain
Alain MINEAU
CONFIRMER
CONFIRMER

Message  menjoz stephane le Ven 13 Jan - 9:32

alain pour te répondre , concernant les gardes , c'est normal que tu ne les vois plus et c'est normal , pourquoi????

j’explique !mon père est garde pour une APPMA du var et donc il a pu m'expliquer certaines chose

1 la plupart des pv ne sont pas juger et sont classer sans suite
2 un contrôles sur 4 se termine en coup et blessure
3 pour effectuer un contrôles complet et en règles les fédé sont obliger de faire une demande 10 jour a l'avance auprès de l'oncf ou de l'onema , mais cette demande est devenue payante et l'intervention des gardes onema et oncf est payante aussi , les fédé n'ont pas des budget a rallonge
4 les garde des fédé n'ont plus le droits d’être armée dans certain département

donc pour palier a ses aberration les fédé n'ont d'autre choix que de se fermer au discourt de un et des autres et de demander aux préfecture un renforcement des règles contres les pêcheurs. la loi joue contre les pêcheurs , mais aussi contre elle même

Dernière édition par menjoz stephane le Ven 13 Jan - 18:43, édité 1 fois
menjoz stephane
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR

http://carpistedu13.forumactif.com/

Message  Invité le Ven 13 Jan - 17:19

Vous parlez des gardes de pêche que l'on ne voit plus!!! Mais moi la question est : en veulent ils????
En gros, aprés avoir constater de "droles" de chose aux bords de certains étangs et rivières, mon mari a demandé a être garde de pêche auprés de l'AAPPMA ou je suis trésorière (zut j'ai balancé mon statut Sad ). Le président a mis deux ans pour percuter.Il faut quand même que je dise qu'à la fin, on harcelait Mr B.
Au bout de deux années, mon mari va quand même au stage à Macon à ses frais, évidemment nous carpistes, nous sommes riches!!
Le mot d'ordre dans cette formation était :
- mettez des pv mais sachez que la majorité sont mis à la poubelle
- n'allez surtout pas seul la nuit, voire EVITER d'y aller,
- faites appel aux gendarmes mais c'est pas sur qu'ils se déplaceront
- et si vous sentez qu'il y a un risque pour vous, faites demi-tour et rentrer chez vous Smile

RAPPEL : Cette formation a eu lieu en janvier 2011 et à ce jour, toujours pas d'agrémentation......
On attend le bon vouloir du juge!

Donc à ce jour je me pose la question.... Est ce que l'on veut des gardes dans certains départements???
Myriam

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut