U.N.C.L
veuillez changer vos mots de passe
régulièrement pour votre sécurité
ainsi que pour la sécurité de ce forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

U.N.C.L
veuillez changer vos mots de passe
régulièrement pour votre sécurité
ainsi que pour la sécurité de ce forum
U.N.C.L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le blog de la CATAC
 
Le Blog de la CATAC
 
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de U.N.C.L sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
» Infos CATAC
Trafic & privé - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 9:51 par metacarp'halo

» Les photos TRAFIC
Trafic & privé - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Jan - 21:31 par Christophe Courtois

» encore un qui n'a rien compris!!
Trafic & privé - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Déc - 19:28 par emmanuel.denglos

» Recensement de toutes les vidanges de fin d'année.....
Trafic & privé - Page 4 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 11:18 par talain

» Y en a qui ne manque pas d'air
Trafic & privé - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 22:53 par Christophe Courtois

» La carpe au trésor
Trafic & privé - Page 4 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 17:48 par Christophe Courtois

» Les carpistes sont indignés
Trafic & privé - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 2:34 par Christophe Courtois

» peche de nuit
Trafic & privé - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 9:00 par bachus720

» Gros flag de trafic de carpes et autres poissons en espagne !
Trafic & privé - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Juil - 4:07 par Christophe Courtois

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie


Trafic & privé - Page 4 Empty
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Trafic & privé

+2
menjoz stephane
Christophe Courtois
6 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Trafic & privé - Page 4 Empty Re: Trafic & privé

Message  menjoz stephane Ven 13 Jan - 17:29

mimi ton cas(enfin celui de ton mari ) me fait frissonner , pour mon père comme pour moi (je sort de formation ) çà a mis moins de deux mois , mon père a poser sa candidature et il est partit en stage 15 jours après (a ses frais) et moi j'ai postuler fin octobre et je sort de la formation (toujours a mes frais) et j'ai reçu ce matin soit 9 jours après la fin de la formation ma convocations au tribunal d’Aix en Provence pour l'assermentation le 27 janvier .

par contre les formateurs m’ont tenu le même discours attention , attentions car quoi que vous faisiez la loi ne vous suit pas
menjoz stephane
menjoz stephane
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR

Messages : 461
Points : 5009
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 50
Localisation : septemes les vallons/marseille(13)

http://carpistedu13.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trafic & privé - Page 4 Empty Re: Trafic & privé

Message  Invité Ven 13 Jan - 18:40

je rejoins cet avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trafic & privé - Page 4 Empty Re: Trafic & privé

Message  Invité Dim 15 Jan - 21:58

Le trafic de carpe est une plaie en france. C'est malheureusement le profit qui pousse certaine personnes à vider de ses plus beau spécimen nos plan d'eau, rivière et fleuve. Nous avons la chance en france d'avoir un gros potentiel de peche et de poissons et il a fallut des années pour aquérir tout ça et le voir détruire par quelques personnes est vraiment affreux. Si cela continue il arrivera un jour ou nous deverons attendre des années avant de retoucher des poissons potables nous mais les générations futures aussi. Je pense qu'il faut apprendre le respect des le plus jeune age aux futur pecheur. Pour en venir à la question de faut il pecher les privée ou pas je pense que nous avons la chance d'avoir certain privée propre et qui qont capable de prouver de la provenance de leurs poissons et que cela peut nous permettre de pecher d'autre especes comme l'estugeons que l'ont a du mal a trouver ailleurs et de prendre quelque carpes par la même occasion!!!
Pour en finir je dirai stop au trafic mais surtout stop au abrutis qui sont trop nombreux en france!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trafic & privé - Page 4 Empty Re: Trafic & privé

Message  anc Lun 16 Jan - 13:55

Enrayer le trafic me semble chose bien difficile surtout à notre niveau.
Les privés existe et existerons toujours, nous n’avons pas d’autres alternatives que de faire avec eux. Alors « Boycotter les privés », pourquoi pas, mais cela me semble utopique de nos jours, même si je suis bien d’accord avec le principe de l’offre et de la demande. Combien sommes-nous réellement à ne pas pêcher les privés ? Pas sur que l’on soit aussi nombreux qu’ont le pensent. Du coup la demande est là, et l’offre grandit avec.

Mais alors que faire ? Pour ma part et vue de ma fenêtre je pense sincèrement qu’il faut apprendre à vivre avec. Sur le fond le privé est il vraiment plus détestable que certain plan d’eau public matraqué à longueur d’année, pas si sur?
J’en connais déjà quelques uns dont le sang doit commencer à bouillir, « mais qu’est ce qui raconte encore cet innocent là ! ».
Et bien tout simplement plutôt que de laisser les centres de pêche livré à eux même, il faudrait dès à présent les encadrer.

1ère chose à faire, créer une taxe de type CPMA qu’on nommera ici la CPEMA, « cotisation pour exploitation du milieux aquatique ». L’argent récolté pourrait servir à rempoissonner les plans d’eau vidangé dont la population de poisson s’en est allé rejoindre les eaux obscures des privés et ce de manière tout à fait légal par le biais des pisciculteurs. On pourrait ainsi si ce n’est empêcher ce trafic légal, au moins y remédier en partie. Mais ce n’est pas tout et je vais y revenir plus loin. Mais qui donc va bien pouvoir récolter cet argent ? L’état avec redistribution d’une somme X% à l’organisme (Im) compétant. La fédération nationale, la FFPC Gn carpe ? Je vous laisse seul juge de cela, surtout avec les événements récent!

2ème point à aborder c’est le traçage des poissons. Il faudrait que chaque propriétaire mette à disposition un registre avec la provenance des poissons, que chaque poisson soit identifiable facilement par le biais de photo, et d’une puce ou autre mode de marquage, qu’a chaque marquage devra être effectué une demande légal et enregistré par l’état. A cela il faut ajouter l’obligation pour chaque pêcheur et le propriétaire de la tenue d’un carnet de capture dans lequel figurerai des éléments de type photo, date de prise, numéros d’identification…

3ème point à mettre en place, c’est la création d’une garderie spéciale privée. Des gardes bénévoles et anonymes dont leurs frais pourraient être remboursés par le biais de la taxe cité dans le premier point. Leur rôle serait de pêcher des plans d’eau privé afin de vérifier les différents points évoquer plus haut (marquage des poissons, fiche de suivis, authentification des demandes de marquage…).

4ème point, la mise en place d’un site internet recensant les plan d’eau privés à jour de toutes leurs obligations et dont aucun contrôle n’a apporté de fait discutable, ainsi chaque pêcheur pourra choisir son lieux de pêche en son âme et conscience. Pourrait y figurer également la photo de poisson pêché dans un centre de pêche (sans forcément mentionner le nom du dit centre) et dont aucun marquage n’a été réalisé ou sans autorisation… ceci afin de croiser les infos avec les pêcheurs du public qui pourrai éventuellement reconnaitre un poisson qu’ils aurai déjà pris ailleurs, encore faudrait il pouvoir apporter des preuves.


Voilà ce ne sont que des idées parmi tant d’autre, et je ne me fait pas trop d’illusion. De tout manière on peut faire ce que l’on veut pour arrêter le trafic vers le privé français, il est illusoire d’espérer enrayer le trafic d’une manière global, car tout les poissons du domaine public ne finissent pas dans un privé Français, certain change de pays, d’autre d’appma pour le plaisir de carpiste en manque de départ, pendant que d’autre finissent en sushi.
anc
anc
DEBUTANT
DEBUTANT

Messages : 82
Points : 4559
Date d'inscription : 16/01/2012

http://breizh-fishing-aventure.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Trafic & privé - Page 4 Empty Re: Trafic & privé

Message  Alain MINEAU Lun 16 Jan - 18:31

Bsr

Très sensé Anc Very Happy
@lain
Alain MINEAU
Alain MINEAU
CONFIRMER
CONFIRMER

Messages : 230
Points : 4750
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 56
Localisation : Au bord de l'eau

Revenir en haut Aller en bas

Trafic & privé - Page 4 Empty Re: Trafic & privé

Message  JULIEN44et85 Lun 16 Jan - 21:29

anc a écrit:Enrayer le trafic me semble chose bien difficile surtout à notre niveau.
Les privés existe et existerons toujours, nous n’avons pas d’autres alternatives que de faire avec eux. Alors « Boycotter les privés », pourquoi pas, mais cela me semble utopique de nos jours, même si je suis bien d’accord avec le principe de l’offre et de la demande. Combien sommes-nous réellement à ne pas pêcher les privés ? Pas sur que l’on soit aussi nombreux qu’ont le pensent. Du coup la demande est là, et l’offre grandit avec.

Mais alors que faire ? Pour ma part et vue de ma fenêtre je pense sincèrement qu’il faut apprendre à vivre avec. Sur le fond le privé est il vraiment plus détestable que certain plan d’eau public matraqué à longueur d’année, pas si sur?
J’en connais déjà quelques uns dont le sang doit commencer à bouillir, « mais qu’est ce qui raconte encore cet innocent là ! ».
Et bien tout simplement plutôt que de laisser les centres de pêche livré à eux même, il faudrait dès à présent les encadrer.

1ère chose à faire, créer une taxe de type CPMA qu’on nommera ici la CPEMA, « cotisation pour exploitation du milieux aquatique ». L’argent récolté pourrait servir à rempoissonner les plans d’eau vidangé dont la population de poisson s’en est allé rejoindre les eaux obscures des privés et ce de manière tout à fait légal par le biais des pisciculteurs. On pourrait ainsi si ce n’est empêcher ce trafic légal, au moins y remédier en partie. Mais ce n’est pas tout et je vais y revenir plus loin. Mais qui donc va bien pouvoir récolter cet argent ? L’état avec redistribution d’une somme X% à l’organisme (Im) compétant. La fédération nationale, la FFPC Gn carpe ? Je vous laisse seul juge de cela, surtout avec les événements récent!

2ème point à aborder c’est le traçage des poissons. Il faudrait que chaque propriétaire mette à disposition un registre avec la provenance des poissons, que chaque poisson soit identifiable facilement par le biais de photo, et d’une puce ou autre mode de marquage, qu’a chaque marquage devra être effectué une demande légal et enregistré par l’état. A cela il faut ajouter l’obligation pour chaque pêcheur et le propriétaire de la tenue d’un carnet de capture dans lequel figurerai des éléments de type photo, date de prise, numéros d’identification…

3ème point à mettre en place, c’est la création d’une garderie spéciale privée. Des gardes bénévoles et anonymes dont leurs frais pourraient être remboursés par le biais de la taxe cité dans le premier point. Leur rôle serait de pêcher des plans d’eau privé afin de vérifier les différents points évoquer plus haut (marquage des poissons, fiche de suivis, authentification des demandes de marquage…).

4ème point, la mise en place d’un site internet recensant les plan d’eau privés à jour de toutes leurs obligations et dont aucun contrôle n’a apporté de fait discutable, ainsi chaque pêcheur pourra choisir son lieux de pêche en son âme et conscience. Pourrait y figurer également la photo de poisson pêché dans un centre de pêche (sans forcément mentionner le nom du dit centre) et dont aucun marquage n’a été réalisé ou sans autorisation… ceci afin de croiser les infos avec les pêcheurs du public qui pourrai éventuellement reconnaitre un poisson qu’ils aurai déjà pris ailleurs, encore faudrait il pouvoir apporter des preuves.


Voilà ce ne sont que des idées parmi tant d’autre, et je ne me fait pas trop d’illusion. De tout manière on peut faire ce que l’on veut pour arrêter le trafic vers le privé français, il est illusoire d’espérer enrayer le trafic d’une manière global, car tout les poissons du domaine public ne finissent pas dans un privé Français, certain change de pays, d’autre d’appma pour le plaisir de carpiste en manque de départ, pendant que d’autre finissent en sushi.

Salut ,
ton discours me plait , il y a là une bonne base de départ , si tu te présente aux présidentielles je vote pour toi LOL Very Happy

JULIEN44et85
CONFIRMER
CONFIRMER

Messages : 428
Points : 4914
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 43
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Trafic & privé - Page 4 Empty Re: Trafic & privé

Message  Christophe Courtois Jeu 19 Jan - 22:54

Anc, comme évoqué en mp, tes écrits sont très intéressants. Lors de notre rencontre prochaine, nous évoquerons tout ceci sèrieusement Wink

Christophe Courtois
Christophe Courtois
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 4347
Points : 10720
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

http://www.carpouest.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trafic & privé - Page 4 Empty Re: Trafic & privé

Message  Invité Lun 17 Déc - 0:03

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/399259533.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/vins_gastronomie/406187419.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/394785902.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/evenements/391518806.htm?ca=6_s

Apres quelques clics, on peut voir que beaucoup ne connaissent pas la loi, encore une fois les patrons de privés sont content, paiement en espèce et pas de traces Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trafic & privé - Page 4 Empty Re: Trafic & privé

Message  Christophe Courtois Sam 22 Déc - 10:00

Un petit up pour remettre à jour.... Wink
Christophe Courtois
Christophe Courtois
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 4347
Points : 10720
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

http://www.carpouest.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trafic & privé - Page 4 Empty Re: Trafic & privé

Message  Christophe Courtois Mer 7 Aoû - 0:52

Un sujet encore d'actu....
Christophe Courtois
Christophe Courtois
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 4347
Points : 10720
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

http://www.carpouest.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trafic & privé - Page 4 Empty Re: Trafic & privé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum