U.N.C.L
veuillez changer vos mots de passe
régulièrement pour votre sécurité
ainsi que pour la sécurité de ce forum
Le blog de la CATAC
 
Le Blog de la CATAC
 
Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de U.N.C.L sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie



AAPPMA du Calvados (14) :Pêche des migrateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AAPPMA du Calvados (14) :Pêche des migrateurs

Message  Invité le Mar 27 Déc - 9:15

La Truite de mer


Il s'en prend en effet plus de 1500 par an et les plus belles dépassent 80 cm pour plus de quinze livres. C'est la Touques qui est à juste titre la rivière la plus réputée pour ce splendide salmonidé migrateur (la remontée annuelle est estimée à lus de 3000 poissons) et c'est là que les chances sont les meilleurs. Un chaud mois de juin sera très favorable si le temps est couvert, surtout en profitant des deux heures après le coucher du soleil. Les premiers coups d'eau d'automne seront excellents jusqu'à la fermeture retardée du 30 octobre. N'hésitez pas à changer de leurre et proposez à la truite de mer "Rapala", poisson manié, cuiller ou mouche noyée, tous ces leurres ont fait leurs preuves et peuvent séduire les truites de mer.
D'autres rivières du département sont fréquentées par la truite de mer. On peut prospecter la basse Dives systématiquement, mais c'est entre la confluence du Laizon et celle de la Vie que les chances sont les plus grandes de leurrer une belle "blanche". Sur l'Orne, la station de contrôle de May sur Orne valide les remontées annuelles de 200 à 300 truites de mer. Il s'en capture effectivement chaque année quelques-unes d'un poids moyen de près de 3 kg, soit par les initiés qui connaissent les postes, soit en pêchant d'autres espèces. Ce genre de rencontres peut se produire sur la Basse Vire, où la Truite de mer est recherchée systématiquement en période de remontées. [b]La pêche de la truite de mer est autorisée :
  • Du 14 mai au 18 septembre 2005, aux heures légales et uniquement sur les parcours classés à truites de mer.

  • Du 14 mai au 30 octobre 2005 sur les parties des cours d'eau classées à truites de mer désignées ci-après (jusqu'à deux heures après le coucher du soleil)
:


[i]Le Saumon

Sa pêche est interdite dans le département du Calvados. Sa réintroduction est en cours sur le bassin de l'Orne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum