U.N.C.L
veuillez changer vos mots de passe
régulièrement pour votre sécurité
ainsi que pour la sécurité de ce forum
Le blog de la CATAC
 
Le Blog de la CATAC
 
Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de U.N.C.L sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie



AAPPMA du Calvados (14) :Pêche des cyprinidés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AAPPMA du Calvados (14) :Pêche des cyprinidés

Message  Invité le Ven 13 Jan - 18:07

Peu exploitées, les populations de blancs des parties aval des cours d'eau sont abondantes et variées. Les coups sont accessibles et faciles à pêcher. De très belles pêches sont réalisées à l'anglaise ou au coup et des bourriches de 30 à 40 livres d'un panaché de gardon et de brèmes n'étonnent personne.
L'Orne et la Vire, avec leurs alternances de retenues et de courants, permettent de rechercher de nombreuses espèces avec diverses techniques : il y a encore par exemple de vrais bancs de goujons dans l'Orne et même les enfants en feront de belles fritures s'ils troublent l'eau des bancs de graviers. Ailleurs, des tanches splendides coulent des jours heureux à l'ombre des nénuphars et attendent le ver de terre ou le bouquet d'asticots. Pêchez aussi les blancs à la mouche ! Les chevesnes et les vandoises peuvent tout autant permettre une initiation rapide et facile à la pêche au fouet que passionner le moucheur confirmé qui recherchera les gros poissons méfiants.
La Carpe
Le plus gros de nos cyprinidés apprécie les zones calmes des cours aval des rivières et des étangs. Sa pêche exige à la fois finesse et robustesse pour les montages, un amorçage avisé et du doigté pendant la bagarre. Les carpistes, spécialistes de ce magnifique poisson, ne sont en général pas avares de conseils et vous renseigneront sur les parcours et les techniques pour tromper la "méfiance" des miroirs et des cuirs.
Le CSD, Comité Sportif Départemental, est affilié à la Fédération française de pêche au coup, et propose en particulier :
  • initiation des jeunes à la pêche de compétition
  • découverte des parcours associatifs
  • aide à l'organisation des concours des AAPPMA
  • promotion de la pêche de compétition dans le département

Contact :
Yves BIARDEAU (14220 Cesny Bois Albout) au 02 31 78 30 38.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum