U.N.C.L
veuillez changer vos mots de passe
régulièrement pour votre sécurité
ainsi que pour la sécurité de ce forum
Le blog de la CATAC
 
Le Blog de la CATAC
 
Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de U.N.C.L sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie



AAPPMA du Calvados (14) : Réglementation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AAPPMA du Calvados (14) : Réglementation

Message  Invité le Ven 13 Jan - 18:40

Principes de la pêche en eau douce
[justify]Pour pouvoir pêcher, vous devez être membre d'une association agréée de pêche et de protection du milieu aquatique (AAPPMA) et avoir acquitté la taxe piscicole correspondant au mode de pêche pratiqué. Pour savoir exactement quelles sont les conditions de pêche applicables localement, vous devez vous renseigner auprès des fédérations et des associations de pêcheurs ou chez les détaillants, marchands d'articles de pêche.
Autorisation du préfet

Dans certains cas, les caractéristiques locales du milieu aquatique justifient des mesures particulières de protection du patrimoine piscicole. Le préfet peut, par arrêté motivé, après avis du Conseil supérieur de la pêche, prolonger ou diminuer la période d'ouverture de la pêche, interdire une certaine forme de pêche, interdire ou autoriser certains appâts, diminuer le nombre des captures autorisées.
Pêche près des barrages
La pêche à une ligne est autorisée dans les 50 mètres en aval de tous les ouvrages sur les cours d'eau du domaine public ou privé. Toute autre forme de pêche est interdite à partir des barrages et des écluses ainsi que sur une extrémité de 50 mètres en aval de ceux-ci. En outre, la pêche aux engins et au filet est interdite sur une distance de 200 mètres en aval de l'extrémité de tout barrage et de toute écluse.
Quand pêcher ?
La pêche peut s'excercer à partir d'une demi-heure avant le lever du soleil, jusqu'à une demi-heure après son coucher. En principe, la pêche de nuit est interdite. Cependant, le préfet peut autoriser par arrêté la pêche de nuit de la carpe.
Pour toute information, adressez-vous:
  • à la mairie;
  • à la préfecture;
  • à la fédération départementale des associations de pêche;
  • au Conseil supérieur de la pêche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum