U.N.C.L
veuillez changer vos mots de passe
régulièrement pour votre sécurité
ainsi que pour la sécurité de ce forum
Le blog de la CATAC
 
Le Blog de la CATAC
 
Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de U.N.C.L sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie



AAPPMA du Cher (18) :Meilleurs parcours de pêche dans le Cher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AAPPMA du Cher (18) :Meilleurs parcours de pêche dans le Cher

Message  Invité le Ven 13 Jan - 18:44

Découvrir les trois meilleurs parcours de pêche dans le Cher
Le Val d’Auron, à Bourges A bourges, l’arrivée de l’Auron donne naissance à un plan d’eau de 85 ha. Celui-ci présente de nombreux aspects, des hauts fonds dans sa partie amont, aux grands profonds dans sa partie aval. Il est particulièrement fréquenté pour sa population de carpes.
2ème Catégorie : On note en effet sur ce site la présence de très gros sujets en quantité. C’est d’ailleurs ici qu’a été établi le record de la plus grosse carpe prise en enduro en mai 2004 (carpe miroir de 28,8 kg). Techniques à privilégier : Pêche à la bouillette, pêche du bord (embarcations interdites). Accès : Depuis la sortie de Bourges sur l’autoroute : Prendre la N142 (rocade) direction Montluçon puis prendre la D15E ou la D216 direction base de voile /centre hippique. A noter : La remise à l’eau immédiate des poissons capturés en horaire de nuit est obligatoire, les poissons ne peuvent être conservés de nuit (bourriche, sac de conservation…). Le site présente un arrêté préfectoral de biotope, afin de mieux sauvegarder les espèces protégées.

La Petite Sauldre, à Henrichemont
La Petite Sauldre prend source aux limites du Sancerrois, en Pays Fort, avant de s’enfoncer en pleine Sologne. Du ruisseau de la Chapelotte, en passant par le Vernon aux alentours d’Henrichemont, c’est une multitude d’aspects de la rivière de première catégorie qui vous attend.

1ère Catégorie :
Pour satisfaire les pêcheurs, l’AAPPMA gère avec soin la ressource piscicole. Même si la pêche de la Truite au toc est la pêche de prédilection, il existe également sur ce site un parcours « mouche no kill ». A travers le bocage, de nombreux échaliers ont été installés pour le bon cheminement des pêcheurs.
Techniques à privilégier :
Pêche au toc, pêche à la mouche.
Accès : Depuis Bourges : Prendre la D940 direction Paris puis prendre la D20 direction Achères, puis la D22 et la D11 direction Vailly sur Sauldre. Prendre ensuite direction Boisbelle puis le lieudit « Les Millets » en amont.
Enfin prendre la D12 direction la Chapelle d’Angillon.
Le Cher, entre Bigny et Châteauneuf
La Rivière le Cher, sortant de sa vallée encaissée, est influencée par 2 barrages celui de Bigny et celui de Boissereau. Ceux-ci créent des zones propices à la présence de l’ensemble des espèces de poissons carnassiers. Des frayères y ont été restaurées et les accès à la rivière sont nombreux. La pêche en bateau sans moteur y est également possible.



2ème Catégorie :
On trouve sur le Cher une grande quantité de poissons fourrage qui alimente les poissons carnassiers. Les sandres sont bien présents et chassent l’été sur les radiers. Les brochets se cantonnent dans les morts de courants parmi les nénuphars. L’amont des barrages est peuplé de silures dont le plus grand connu avoisine les 2 m 16. L’anguille et la perche habitent aussi les lieux ainsi que le black-bass dans toutes les zones bien végétalisées.
Techniques à privilégier :
Pêche au vif, pêche au leurres, au mort manié.
Accès : depuis Châteauneuf : Prendre la D35 direction Bruère Allichamp. A Bigny suivre le Canal d’Amenée d’eau de l’usine SOCAR jusqu’au Cher. Depuis Bruère : Suivre Crézancy sur le Cher puis Château de Bigny pour ensuite accéder à la rivière.
A noter : Le parcours de carpe de nuit en amont du barrage de Bigny et le plan d’eau de Saint-Symphorien à proximité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum