U.N.C.L
veuillez changer vos mots de passe
régulièrement pour votre sécurité
ainsi que pour la sécurité de ce forum
Le blog de la CATAC
 
Le Blog de la CATAC
 
Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de U.N.C.L sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie



AAPPMA de la Côte d'or (21) : Le Neptune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AAPPMA de la Côte d'or (21) : Le Neptune

Message  Invité le Ven 13 Jan - 18:49




Le département de la Côte-d'Or possède la quasi-totalité des sources de ses cours d'eau. Les pêcheurs ont à leur disposition un réseau de rivières, de canaux, et de plans d'eau : 1486 km de rivières de 1ère catégorie, 1360 km de rivières de seconde catégorie, 1550 hectares de plans d'eau et réservoirs, 100 km de Saône et 205 km de Canaux.

Ce patrimoine exceptionnel mérite d'être protégé et mis en valeur. C'est à quoi s'emploient les Associations de Pêche agréées et la Fédération Départementale, comme par exemple la remise en état de milieux propices à la reproduction du poisson comme les frayères à brochets dans les bras morts et zones humides communiquant avec la Saône et les ruisseaux frayères à truites.



Afin de faciliter l'exercice de la pêche dans notre département, 46 associations adhérentes - associations dites RÉCIPROCITAIRES - à la Fédération ainsi que L'Amicale des pêcheurs du Lac Kir se sont réunies dans un groupement dit de la "CARTE FÉDÉRALE" pour conclure un accord de réciprocité permettant au pêcheur d'accéder, avec une seule carte de pêche, à la majeure partie des rivières et plans d'eau du département gérés par des associations agréées 1ère et 2ème catégories piscicoles confondues.

Le Neptune
Spécialisé dans la pêche au fouet à la mouche, «Le Neptune» est un plan d’eau situé au hameau « le Meix Billeau », commune de Champeau-en-Morvan (Côte-d’Or), à proximité de Saulieu (6 kms). Au cœur du Parc Naturel Régional du Morvan, il siège à 566 mètres d’altitude. Il est alimenté par des sources sur une propriété de 14 ha.

D’une surface de 6 ha, il comporte 2 îles boisées, une presqu’île, dans un environnement caractéristique du Morvan. On peut pêcher depuis la digue, ou en wading sur une piste immergée. (Waders recommandés).
Des aménagements sont prévus pour les pêcheurs : parking, abri couvert et table de pique-nique. Un emplacement pêche pour les handicapés est également à disposition. Pour les accompagnants non pêcheurs, un sentier pédestre permet de se promener autour du site.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum