U.N.C.L
veuillez changer vos mots de passe
régulièrement pour votre sécurité
ainsi que pour la sécurité de ce forum
Le blog de la CATAC
 
Le Blog de la CATAC
 
Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de U.N.C.L sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie



AAPPMA de la Côte d'armor (22) : Apprendre à pêcher : OPERATION FEMMES A LA PECHE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AAPPMA de la Côte d'armor (22) : Apprendre à pêcher : OPERATION FEMMES A LA PECHE

Message  Invité le Lun 16 Jan - 7:19

Pourquoi les femmes pratiquent-elles aussi peu la pêche, notre loisir est-il purement masculin ?C’est pour répondre à ces questions que La Fédération de Pêche des Côtes d’Armor a lancé une expérience inédite sur la pêche et les femmes.


En 2007, La Fédération de pêche des Côtes d’Armor a lancé une étude sur les femmes et la pêche, en partenariat avec L’Europe, Le Conseil Général des Côtes d’Armor et Le Pays de Dinan dans le cadre du programme Leader+.


L’opération visait, dans un premier temps, à faire un état des lieux sur la pêche féminine dans notre département, elle a révélé que ces "dames" ne représentaient qu’1% des effectifs de pêcheurs contre 30% dans certains pays (Nordiques).

Les perspectives étant intéressantes, la Fédération a proposer d’offrir 200 cartes de pêche aux femmes afin d’évaluer la demande.

UN SUCCES :

En quelques mois, les 200 cartes ont été distribuées et environ 150 autres demandes ont été enregistrées ( ref : 2007)



Cette expérience montre qu’en un an le nombre de femmes intéressé par la pêche dans notre département pouvait progresser de 350% !!

L’origine géographique des demandes de cartes féminines a été analysée et synthétisée dans le document ci dessous :


Outre la carte de pêche, un questionnaire a été envoyé à chacune des femmes afin de leur proposer des cours de pêche gratuits.
Pour consultez le questionnaire cliquez sur le lien suivant :Questionnaire


Les résultats ont été analysés et synthétisés dans le document ci dessous :projet

En 2008 la Fédération Nationale pour la Pêche en France va mettre au point une carte de pêche conjoint sous l’impulsion de La Fédération de Pêche des Côtes d’Armor.

Le carte promotionnelle découverte femmes 2008 sera très abordable puisqu’elle coutera 30€ et bénéficiera automatiquement de la réciprocité EHGO/Club Halieutique permettant de pratiquer dans 69 départements. (Depuis cette année, la carte est toujours à 30 euros : info 2012)

Pour consultez l’article sur les femmes et la pêche de la revue Côtes d’Armor Côté Pêche 2008 cliquez sur le lien suivant et patientez quelques secondes :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum