U.N.C.L
veuillez changer vos mots de passe
régulièrement pour votre sécurité
ainsi que pour la sécurité de ce forum
Le blog de la CATAC
 
Le Blog de la CATAC
 
Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de U.N.C.L sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie



AAPPMA de l'Indre (36) : Réglement. modes pêche autorisés et interdits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AAPPMA de l'Indre (36) : Réglement. modes pêche autorisés et interdits

Message  Invité le Mar 17 Jan - 14:08

MODES DE PÊCHE AUTORISÉS
Cours d’eau de première catégorie :
*Une seule ligne munie de deux hameçons au plus, ou de trois mouches artificielles au plus obligatoirement montée sur canne et un maximum de six balances à écrevisses, de diamètre maximal de 30 cm et de maille de 27 mm minimum pour les espèces bénéficiant d'une date d'ouverture spécifique.
*Une bouteille ou carafe en verre ou baril d'une contenance maximum de 2 litres, pour la pêche des vairons et des poissons servant d'amorces.
La pêche aux engins y est strictement prohibée.
Cours d’eau de deuxième catégorie :
Publics ou privés : domaine public et domaine privé
*Quatre lignes montées sur canne munies de deux hameçons au plus ou de trois mouches artificielles au plus, et sous la surveillance constante du pêcheur.
*6 balances à écrevisses, de diamètre maximal de 30 cm et de maille de 27 mm minimum pour les espèces bénéficiant d'une date d'ouverture spécifique.
*1 carafe (ou bouteille) d'une contenance maximum de 2 litres, pour la pêche des vairons et des poissons servant d'amorces.
*Les engins ne peuvent être placés, manœuvrés ou relevés que pendant les heures où la pêche est autorisée. Leur pose est interdite sur une distance de 200 mètres en aval des écluses et des barrages.
La Pêche aux engins est autorisée toute l'année.
Domaine privé : cours d'eau non domaniaux. Pêche autorisée toute l'année en deuxième catégorie aux pêcheurs munis de la carte de pêche majeure.
Engins autorisés : lignes de fond munies pour l'ensemble de 18 hameçons non esché(e)s de poissons vivants ou morts. Deux nasses ordinaires ou anguillères sur tous les cours d'eau de 2ème catégorie sauf : le Beuvrier - la Grosse Planche - la Cité - la Rivière - l'Aubord et le liennet.
Levers et couchers du soleil en 2008
La pêche ne peut s'exercer plus d'une demi-heure avant le lever du soleil, ni plus d'une demi-heure après son coucher. Toutefois la pêche des anguilles au moyen de 4 lignes maximum eschées de vers de terre est autorisée en 2e catégorie pendant deux heures après le coucher du soleil.
La pêche de la carpe peut être pratiquée à toute heure du jour et de la nuit, du 1er janvier au 31 décembre 2008 inclus dans certaines parties de cours d'eau ou plans d'eau de 2ème catégorie arrêtés par le Préfet.
Comment mesurer le poisson capturé ?
La longueur des poissons est mesurée du bout du museau à l'extrémité de la queue déployée, celle des écrevisses de la pointe de la tête, pinces et antennes non comprises, à l'extrémité de la queue déployée.
Le nombre de captures de salmonidés autres que le saumon et la truite de mer, autorisé par jour et par pêcheur, est fixé à 6.
Ce nombre s’applique sur tous les cours d’eau du département quelle que soit leur catégorie piscicole.
TAILLE MINIMALE DES POISSONS ET ECREVISSES
Les poissons et écrevisses des espèces précisées ci-après ne peuvent être pêchés et doivent être remis à l'eau immédiatement après leur capture si leur longueur est inférieure à :
Article R236-23 (Décret nº 2004-599 du 18 juin 2004 art. 11
J. O. du 25 juin 2004 en vigueur le 1er janvier 2005)
1,80 m.
Esturgeon
0,70 m.
Huchon
0,50 m.
Brochet en 2e cat.
0,35 m.
pour le Cristivomer
0,40 m.
Sandre en 2e cat.
0,30 m.
Ombre commun et Corégone
0,23 m.
Truites autres que la Truite de mer, Omble ou Saumon de fontaine et l'Omble chevalier
0,30 m.
Black-bass en 2e cat.
0,20 m.
Lamproie fluviatile et 0,40 mètre pour la Lamproie marine
0,20 m.
Mulet
0,09 m.
Ecrevisses appartenant aux espèces mentionnées à l'article R. 236-11.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum