U.N.C.L
veuillez changer vos mots de passe
régulièrement pour votre sécurité
ainsi que pour la sécurité de ce forum
Le blog de la CATAC
 
Le Blog de la CATAC
 
Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de U.N.C.L sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie



AAPPMA de Saône et Loire (71) : La pêche en Saône et Loire : Les plans d'eau : Le barrage du Pont du Roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AAPPMA de Saône et Loire (71) : La pêche en Saône et Loire : Les plans d'eau : Le barrage du Pont du Roi

Message  Invité le Jeu 19 Jan - 6:40

2ème cat. - dom. privé - 60 ha

Situé à St-Emiland, à quelques kilomètres d’Autun, le Barrage du Pont du Roi est un réservoir d’eau potable, comme le Barrage de la Sorme. La pêche en barque et l’amorçage ne sont donc pas autorisés. Très encaissé et sauvage, ses berges sont boisées et les accès ne sont pas faciles, mais les courageux seront récompensés par des poissons souvent très gros. Jamais vidé, ce lac est profond et bien encombré par des arbres immergés. Autant de postes appréciés par les carnassiers !

PÊCHE DES CARNASSIERS

Brochet, sandre

Peu pêché, le barrage du Pont du Roi est pourtant connu pour ses gros brochets. Ce milieu encombré leur convient parfaitement. Les sandres atteignent également des tailles importantes et mordent plus régulièrement quand le lac est complètement rempli et que l’eau arrive sous les frondaisons des arbres. Les arrivées d’eau sont excellentes, surtout lorsqu’elles troublent l’eau du lac après la pluie.
Comme pour tous les endroits où les souches sont nombreuses, pêchez plutôt au pater noster, au mort posé, ou au flotteur. Certains leurres «anti-herbes» conviennent aussi et évitent de trop s’accrocher (montages texans, spinner-baits,…).

Perche
Les perches mordent bien dans ce barrage. Il suffit de trouver les bancs et de les tenter avec de petites cuillères, au poisson nageur, ou au flotteur avec un ver ou un vairon.

PARTICULARITÉS DU PARCOURS

Chemin d’accès le long de la queue principale du barrage, en rive gauche. Présence de gros carnassiers. Marnage important. Les poissons se reproduisent bien dans ce plan d’eau car de grandes zones d’herbiers se trouvent en queue de barrage. Statut de réserve d’eau potable, donc barques de pêche et amorçage interdits !

AUTRES PARCOURS À PROXIMITÉ
- l’Arroux
- les ruisseaux du Morvan
- les étangs du Centre


Pour la pêche
Magasins d'articles de pêche : Autun, Épinac, Marmagne















Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum