U.N.C.L
veuillez changer vos mots de passe
régulièrement pour votre sécurité
ainsi que pour la sécurité de ce forum
Le blog de la CATAC
 
Le Blog de la CATAC
 
Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de U.N.C.L sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie



AAPPMA de Saône et Loire (71) : La pêche en Saône et Loire : Les plans d'eau : Les étangs du Centre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AAPPMA de Saône et Loire (71) : La pêche en Saône et Loire : Les plans d'eau : Les étangs du Centre

Message  Invité le Jeu 19 Jan - 6:43


2ème cat. - dom. public

Créés pour l’alimentation en eau du Canal du Centre, les étangs de Torcy (163 ha), du Breuil (70 ha), de Montaubry (85 ha), Berthaud (50 ha), de Montchanin (40 ha) et de Longpendu (20 ha) sont tous situés dans un rayon d’une dizaine de kilomètres autour de Montchanin. A proximité des villes du Creusot et de Montceau-les-mines, ces plans d’eau peu profonds (5 mètres maximum) sont très bien peuplés en carnassiers et poissons blancs. Faciles d’accès et riches en activités nautiques, ils raviront les pêcheurs se déplaçant en famille.

PÊCHE DES CARNASSIERS

Sandre

Les sandres ont des périodes d’activité qui permettent aux pêcheurs de prendre de beaux spécimens. Il faut être patient et monter assez fin, quitte à se faire couperpar un brochet ! La pêche au vif donne ici de bons résultats. Pour les chercher spécifiquement, privilégiez plutôt les étangs de Torcy et Montaubry. Si vous souhaitez pêcher au mort manié, ne plombez pas trop vos montures. Une chevrotine de 6 g paraît bien adaptée.

Brochet, perche

Les brochets sont en bon nombre dans ces plans d’eau peu profonds et souvent bordés de roselières. Une barque vous aidera à atteindre les endroits les moins pêchés et les bancs de perches qui naviguent souvent en pleine eau. La pêche au poisson nageur au ras des herbiers est quelquefois périlleuse, mais elle peut déclencher l’attaque d’un carnassier embusqué. Faites des arrêts bien marqués, la touche se produit souvent dans ces moments là !

PÊCHE DE LA CARPE

Les carpes n’atteignent pas ici des tailles records, mais la bonne densité de poissons d’une dizaine de kilos est le gage de nombreux départs.

PÊCHE DES POISSONS BLANCS

Ces étangs ont une population de blancs composée en grande partie par des brèmes, carpeaux et gros gardons. De quoi bien s’amuser lorsque l’on pêche à la grande canne à l’élastique. La pêche à l’anglaise donne également de bons résultats et permet de rechercher les poissons un peu plus loin quand le niveau d’eau est abaissé.

PARTICULARITÉS DU PARCOURS

Variations de niveau fréquentes selon les besoins en eau du Canal du Centre. Etangs assez fréquentés (proximité des zones urbaines). Pêche en barque (sans moteur) autorisée.

AUTRES PARCOURS À PROXIMITÉ

- Barrage de la Sorme- Canal du Centre
- Têtes de bassin


Pour la pêche
AAPPMA : Le Creusot, Montchanin, Blanzy, Montceau-les-Mines
Magasins d'articles de pêche :
Montchanin, Blanzy, Montceau-les-Mines de la Bourbince et de la Dheune, riches en cyprinidés d’eau vive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum