U.N.C.L
veuillez changer vos mots de passe
régulièrement pour votre sécurité
ainsi que pour la sécurité de ce forum
Le blog de la CATAC
 
Le Blog de la CATAC
 
Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de U.N.C.L sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie



AAPPMA de Saône et Loire (71) : La pêche en Saône et Loire : Les plans d'eau : Les etangs Arroux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AAPPMA de Saône et Loire (71) : La pêche en Saône et Loire : Les plans d'eau : Les etangs Arroux

Message  Invité le Jeu 19 Jan - 6:47


2ème cat. - dom. privé

Le bassin de l’Arroux est riche en eau et en décors naturels variés. En partie dans le Parc naturel régional du Morvan, son peuplement piscicole est très diversifié.
A mi chemin entre les monts et les ruisseaux à truites de ce massif et la vallée où confluent Loire et Arroux, les pêcheurs pourront découvrir de nombreux étangs très accueillants. Sauvages et situés à quelques pas d’Etang-sur-Arroux, ils sont alimentés par les eaux fraîches des rivières de 1ère catégorie. Les plus connus sont les plans d’eau de Brandon (45 ha), Poisson (24 ha), Bousson (42 ha), Aisy (10 ha) et des Baudurettes (6 ha).

PÊCHE DES CARNASSIERS

Brochet, perche

Tous ces plans d’eau sont bien pourvus en perches et en brochets. Peu profonds (environ 3 m) et colonisés par de nombreux batraciens, ils correspondent bien aux exigences de ces carnassiers. Les techniques à employer sont ici la pêche au vif pendant les périodes froides et la cuillère ou le poisson nageur pendant les périodes plus chaudes et de plus grande activité. Pour capturer plus spécifiquement les perches, pêchez les avec des vairons !

PÊCHE DE LA CARPE

Les fonds sablo-vaseux de ces étangs sont très riches en larves d’insectes de toutes sortes. Les carpes ont de quoi se nourrir et atteignent régulièrement une dizaine de kilos. Pas besoin ici d’être très équipé pour toucher quelques poissons et passer un bon moment.

PÊCHE DES POISSONS BLANCS

Les gardons, les tanches et les brèmes constituent l’essentiel des poissons blancs de ces plans d’eau. Faciles à prendre par tous les membres de la famille, ce sont «les» poissons à rechercher pour passer une après-midi de détente. Ils mordent quelle que soit la technique, et même les plus novices peuvent faire de belles bourriches ! Si vous casser trop souvent sur de belles tanches ou de beaux carpeaux et que votre scion n’est pas équipé d’un élastique, essayez d’amorcer plus en
surface et diminuez votre profondeur de pêche.

PARTICULARITÉS DU PARCOURS

Étangs très agréables pour la pêche en famille, souvent bien aménagés (tables de pique-nique, pontons…)
Étang de Bousson, gîtes et chambres à proximité, cartes de pêche journalières (renseignements mairie de St-Didier-sur-Arroux)
Étang des Baudurettes, cartes journalières à retirer sur place (Thil-sur-Arroux), aménagements pour handicapés, gîtes de pêche à proximité.

AUTRES PARCOURS À PROXIMITÉ

- L’Arroux- Les Ruisseaux du Morvan
- Le Ternin
- Le Barrage du Pont du Roi



Pour la pêche
AAPPMA : Marmagne pour Brandon, Autun pour Poisson, Étang-sur-Arroux pour Aisy ;
Communauté de Communes Beuvray-Val-d’Arroux pour Bousson, et municipalité de Thil-sur-Arroux pour les Baudurettes.

Magasins d'articles de pêche : Autun, Étang-sur-Arroux, Marmagne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum