U.N.C.L
veuillez changer vos mots de passe
régulièrement pour votre sécurité
ainsi que pour la sécurité de ce forum
Le blog de la CATAC
 
Le Blog de la CATAC
 
Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de U.N.C.L sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie



AAPPMA de Saône et Loire (71) : La pêche en Saône et Loire : Les réservoirs de pêche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AAPPMA de Saône et Loire (71) : La pêche en Saône et Loire : Les réservoirs de pêche

Message  Invité le Jeu 19 Jan - 6:59


La Saône-et-Loire compte un réservoir de pêche de la truite à la mouche. Situé dans le Charolais à Mornay, les «Bruyères du Seuil» est un beau plan d’eau privéde 2 ha caché au coeur de la forêt.
Dans un autre registre, le domaine des «Étangs du Brionnais», situé au sud de Paray-le-Monial est le lieu idéal pour pratiquer la pêche de la «carpe trophée».


Les Bruyères du Seuil]

À Mornay

Situé à 4 km de Saint-Bonnet-de-Joux, dans un cadre naturel boisé, ce réservoir jouit d’une tranquillité extraordinaire, et la visite de chevreuils sur les rives estfréquente. Peuplés de saumons de fontaine, farios, cohos et arcs-en-ciel pouvant atteindre 80 cm, ses 2 ha sont alimentés par un ruisseau et sa profondeur varie de4,50 m à 1 m dans la queue. A noter également la présence d’une belle population de black-bass. Très bien équipé, le réservoir dispose d’un parking et d’un chalet fermé. Des cannes toutes prêtes sont disponibles sur place, et un gîte se trouve à 2 km du site.

Réglementation

Seule la pêche à la mouche fouettée est autorisée, avec des hameçons à ardillon écrasé. Chaque pêcheur peut conserver au maximum 2 prises inférieures à 40 cm par jour (black-bass en no-kill). La pêche en float-tube est autorisée et une barque peut être louée. Le réservoir est ouvert 6 jours sur 7 (fermé les jeudi, sauf fériés), la fermeture annuelle intervenant de mi-août à mi-septembre. Renseignez vous toutefois en hiver car le plan d’eau est parfois gelé !
De mi-juin à mi-août, certains jours sont consacrés à la pêche aux appâts naturels. Le pêcheur doit être en possession de la carte fédérale ou s’acquitter de la taxe plan d’eau.

Accès

Depuis Saint-Bonnet-de-Joux, prendre la D7 en direction de Mornay. Ensuite, suivez les panneaux «pêche à la mouche» menant à la maison des propriétaires le long de la route.

Renseignements«Les Bruyères du Seuil»

71220 MORNAY
Tél. 03 85 24 40 42 - Fax 03 85 24 43 19

Les Étangs du Brionnais

À Baugy

Lieu de pêche international exceptionnel pour la «carpe trophée», les Étangs du Brionnais se trouvent en Bourgogne du sud à 15 km ausud de Paray-le-Monial. Les pêcheurs disposent de 16 postes de pêche, limités à 10 par session dont 2 par chalet, sur un plan d’eau de 5 ha environ dans lequel on trouve de nombreuses carpes de 7 à 25 kg. Trois autres plans d’eau plus petits permettent aux épouses et enfants de pratiquer d’autres types de pêche (carnassiers, poissons blancs…). Particulièrement bien équipés, les Étangs du Brionnais mettent à la disposition des carpistes en bivvies des sanitaires confortables (WC, douches…). Pour les familles désirant associer les vacances et la pêche, les Etangs du Brionnais louent pour une semaine ou plus 5 chalets sur berge, tout confort, dont 1 pour handicapés mobiles avec ponton spécialement aménagé, ainsi que 2 emplacements viabilisés pour camping-cars.

Réglementation :

Le plan d’eau est ouvert du 1er avril au 30 novembre. Les Étangs du Brionnais sont classés «camping loisir 3 étoiles». Le règlement intérieur général y est applicable ainsi que le règlement particulier «spécial carpistes». La priorité étant donnée au respect du poisson, seule la pêche en «no kill» est autorisée et le tapis de réception est obligatoire. La pêche de nuit est bien sûr permise et la carte fédérale n’est pas exigible.

Accès :

Depuis Paray-le-Monial ou Digoin, rejoindre la D982 en direction de Roanne. Le site se trouve 8 km après Saint-Yan, le long de la route départementale et 5 km avant Marcigny.

Renseignements :


Les Étangs du Brionnais - 71110 BAUGY
Tél. 03 85 25 06 79 - Fax 03 85 25 21 49

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum