U.N.C.L
veuillez changer vos mots de passe
régulièrement pour votre sécurité
ainsi que pour la sécurité de ce forum
Le blog de la CATAC
 
Le Blog de la CATAC
 
Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de U.N.C.L sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie



Réunion avec la Fédération 35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réunion avec la Fédération 35

Message  Christophe Courtois le Sam 26 Nov - 14:14

Voici un copier coller de l'ancien forum concernant le réunion des clubs 35 avec leur fd de pêche...

Message de Breiz carpe's Club 35

Comme l'as souligné vincent nous sommes (les 5 clubs du départements) revenu de cette réunion avec aucune certitude de la part de la fédé mais plusieurs points on été abordé ,pas seulement pour les carpistes.pour répondre a ta question vincent je m'en tape que la fédé lise ou pas ce rapport car les pècheurs ont besoin de savoir et nous sommes là pour leurs dire ce qui en est sortit.

présent a cette réunion :

-le breizh carp's club (2 representants)
-le carpeaventure 35 (2 représentants)
-le brocéliande carpe club (1 représentant)
-le carpe fighter (1 représentant )
-le rush carpe (2 représentants)
-le bureau majeur de la fédé (5 représentants)
-service technique de la fédé (2 représentants)
-délégué carpiste de la fédé (1 représentant)

nous avons tous d'abord fait un tour de table pour connaitre nos interlocuteurs et a ma grande surprise de la part de la fédé c'est qu'il n'était meme pas au courant que le département comptait 5 clubs carpistes (pfffffff ) pipo pour moi car tous les ans nous fesont des demandes pour nos enduros et nos courriers sont bien signés donc donc pour moi c'est plutot de l'ignorance a notre éguars ,mais quoi qu'il en soit sont restont obstiné et déterniné a faire évoluer notre passion avant tout.
donc voilà la première question de la fédé a été de savoir ou nous prenions notre permis et pourquoi et les réponses ont quasi été les meme pour tous le monde ,ce qui as mis l'ambance dans la salle !!!!!!!!!!!!
nous avons abordé ensuite diverse sujet qui ne concernait pas notre passion pour leurs faire comprendre que nous étions avant tous des pècheurs en générale.
-nous avons parlé des écoles de pèche et le problème de savoir pourquoi les jeunes ne reste pas et ne renouvellaient pas leurs licences et là plusieurs réponse de droite et de gauche ont plus ou moins répondu (mais sans vraiment savoir)
-ensuite nous avons aussi abordé la pèche de carnassier et nous avons demandé pourquoi la taille de la maille brochet et sandre n'était pas plus haute ,la réponse a été très rapide (ce n'est pas la fédé qui prend cette décission mais bien de la fédération nationnale)donc sujet clos en peu de temp.
-autre sujet l'ouverture possible de secteur pour la pèche en flot tube,leur réponse pour 2012 le plan d'eau du petit coutance (plan d'eau de la fédé sur la commune du rheu) devrait en bénéficié,et pour les autres plan d'eau il faut en faire la demande auprès des AAPPMA .
-sujet nous concernant directement et risque de facher nombreuses personnes (LA PDN) là nous avons eu des réponses diverses et variées mais justifiée.LA PDN totale sur la deuxième catégorie et bien c'est pas pour demain (grrrrr dommage) ils nous ont expliqués que contrairement au 22 c'est nous avons beaucoup plus de domaine privé et cette mise en place est très compliqué a mettre en oeuvre.
par contre ce qui est du domaine public et bien eux (la fédé) ne donne que confirmation d'une décission prise par une AAPPMA qui donnerait autorisation pour un ou plusieurs secteurs de nuit ainsi que pour ces plans d'eau .donc ce que nous avons tous compris ces qu'il faut directement allez voir les AAPPMA pour d'éventuels ouverture et leurs expliquers le pourquoi du comment nous les voulons.
mais ils nous ont bien fait comprendre qu'il fallait meiux ce présenter dans les bureaux lors des élections et que nous aurions plus d'appuit favorable (vous savez ce qu'il vous reste a faire dans trois ou quatres ans).
-autre sujet les fermetures de secteur de NUIT et là ............ la problémathique du plan d'eau de gosné et bien pour 2012 la confirmation que la PDN ne sera pas reconduite ,ils nous ont expliqué cette decission ,trop de problème sur le secteur de nuit ,les abus des pècheurs (feux de camp,camping car au bord de l'eau et dégradation du lieu natura 2000 car un site protégé piétiné,voture qui reste sur les bordures plusieurs jours,pèche de nuit sur secteur non autorisé......la liste reste longue) donc pour ne plus avoir de rapport de contestation la sanction est tombée,mais a bien compris que ce n'étais pas du qu'au carpiste locaux et nous vous avons défendu au mieu,nous leur avons dit aussi que nous ne pouvions pas faire la police a leur place et que nous ne pouvions pas cadrer les carpistes qui ne font pas partie de club .
-pour les fermetures de PDN que nous avions autrement entendu a droite et a gauche ,c'est a dire la chapelle erbrée et guipel!!!!!! pas de news pour une fermeture 2012 ,a part que sur la chapelle erbrée le conseil générale est très mécontent de ce qui si passe et en a marre de réparer les conneries des pècheurs (tous confondu) et que sur guipel meme souccis avec les riverins .
-nous avons aussi demandé l'ouverture de la vilaine en totalité ,mais là pas de réponse le sujet a vite dérivé sur autre chose.
-nous avons aussi parlé du pourquoi du comment il y avait des débordements sur certians secteurs de nuit,nous leurs avons expliqué qu'il n'y avait pas assez de controle de garderie,la réponse ne ce fut pas attendre ,la fédé a répondu que maintenant que le CSP (fédéraux) n'excistait au sein de la fédé et bien maintenant qu'ils sont (l'ONEMA) ce n'est plus leurs prioritées mais que seul les privées d'AAPPMA qui ont des gardes éffectus des controles (mais seulement de jour car ils ne sont pas abilités a le faire la nuit)
la réunion allant en longeur nous avons bien resentit que pas grand chose allait évolué et nous sentions aussi que la fédé voulait cloturer assez vite ,donc comme la dit chatillon ,la fédé nous as demandé de monter une structure bien concentré entre les clubs elle ne voulait pas refaire une réunion avec autant d'interlocuteur (vincent tu t'es pas fait une copine )
donc nous allons faire au plus vite pour remonter un groupement carpiste du 35,
car il nous on bien fait comprendre que si voulions avancé il fallait nous strucuré et leurs fournir une chartre de bonne conduite pour nous aider a nous appuyé auprès des AAPPMA .
le seul point positif c'est que nous aurons courant les prochaines années au moins deux réunions par ans (debut et fin d'année)
bon et bien voilà je pense que j'en ai oublié et veuillez m'en excusé mais bon rien n'est gagné n'y acquis pour les futures années .

voili voilou merci d'avoir lu ce récit .

kénavo mika

avatar
Christophe Courtois
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 4347
Points : 8285
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 43
Localisation : Loire Atlantique

http://www.carpouest.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réunion avec la Fédération 35

Message  Invité le Sam 26 Nov - 15:05

merci tof de l'avoir remis sur le fofo et oui il va y avoir du taf dans le 35 pour 2012 ....mais aussi que les comportements de certains vont changer ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum