U.N.C.L
veuillez changer vos mots de passe
régulièrement pour votre sécurité
ainsi que pour la sécurité de ce forum
Le blog de la CATAC
 
Le Blog de la CATAC
 
Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de U.N.C.L sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie



Les plans d'eau gérés par la fédération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les plans d'eau gérés par la fédération

Message  Invité le Mar 6 Mar - 23:44

2ème catégorie – domaine privé - réciprocité interdépartementale et interfédérale EHGO/CHI

ETANGS DE LA FORET DOMANIALE DE MEUDON (92)

Etangs de La Garenne (1,25 ha), Meudon (1,72 ha), Trivaux (0,77 ha), Villebon (1,92 ha).

Les étangs sont alimentés par les eaux pluviales et les eaux de drainage. Etangs typiques de pleine forêt avec eau peu profonde et roselière, digue plus profonde, facile à pêcher. Végétation de roseaux et nénuphars.

Peuplement piscicole : gestion patrimoniale – gardons, rotengles, perches, carpes, carassins, tanches.

LAC DE CRETEIL (94)

Base de Loisirs et de Plein Air de Créteil - Plan d’eau assujetti au Code de l’environnement par arrêté préfectoral

Le lac de Créteil, plan d’eau de la base de Loisirs de Créteil, est situé à environ 10 km au sud-est de Paris entre la Marne et la Seine, département du Val-de-Marne, au centre de la ville nouvelle de Créteil. Une ancienne carrière d’extraction de gypse et de graviers non remblayée est à l’origine du lac de Créteil. Il est alimenté par la nappe superficielle de la plaine alluviale de Créteil, une partie des eaux pluviales du bassin versant et les précipitations directes. De forme allongée, le plan d’eau occupe une surface d’environ 42 hectares pour un périmètre d’environ 4,7 km. Sa profondeur est variable, allant jusqu'à 6 m.

Peuplement piscicole : 11 espèces typiques des ballastières ont été recensées : brème, brochet, carpe, gardon, perche, perche-soleil, poisson-chat, rotengle, sandre, tanche, écrevisses (deux espèces communes non protégées) et une espèce plus récemment rapportée : le silure.

La pêche est autorisée uniquement de la rive. Il est interdit de pêcher dans l'eau, de mettre une embarcation ou tout autre engin navigable ou flottable, motorisé oui non, quelle qu'en soit l'utilisation ; pêche en float-tub interdite.

La pêche est interdite sur l'Ile de la Roselière (réserve ornithologique) et dans les réserves matérialisées sur le terrain.

La pêche est autorisée sur l'île de la Rivière Sèche à l'exception du petit bras séparant l'île de la berge, côté Base de Loisirs.

Secteur de pêche de la carpe la nuit : sur la rive côté Base de loisirs entre l'Ile de la Rivière sèche et l'Ile de la Roselière - Tente, biwy ou abri de qulque sorte que ce soit, strictements interdits (réglement intérieur de la Base de Loisirs).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum