U.N.C.L
veuillez changer vos mots de passe
régulièrement pour votre sécurité
ainsi que pour la sécurité de ce forum
Le blog de la CATAC

Le Blog de la CATAC

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de U.N.C.L sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Galerie

CPS Deux-Sèvres (79)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CPS Deux-Sèvres (79)

Message  Invité le Mer 7 Mar - 14:58

Après quelques temps de latence et d'endormissement, la CPS des Deux-Sèvres revie, et nous sommes dans une phase d'inventaire avec tous les clubs du département de toutes les parcelles intéressantes en vue d'une ouverture en pdn. Nous ne croyons pas à une pdn totale imaginaire pour du domaine privé comme c'est le cas chez nous, mais croyons en une ouverture raisonnée et durable.

Nous travaillons sur des échéances à 3 mois, comme nous le ferions dans le domaine professionnel.

Anthony

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: CPS Deux-Sèvres (79)

Message  Invité le Mer 7 Mar - 19:20

Anthony Rard a écrit:Après quelques temps de latence et d'endormissement, la CPS des Deux-Sèvres revie, et nous sommes dans une phase d'inventaire avec tous les clubs du département de toutes les parcelles intéressantes en vue d'une ouverture en pdn. Nous ne croyons pas à une pdn totale imaginaire pour du domaine privé comme c'est le cas chez nous, mais croyons en une ouverture raisonnée et durable.

Nous travaillons sur des échéances à 3 mois, comme nous le ferions dans le domaine professionnel.

Anthony

un discours qui me plait bien, moi non plus je ne crois pas a une pdn totale, d'ailleurs je n'en veux point !
Par contre je ne comprends pas ta phrase : pdn totale imaginaire pour du domaine privé
Tu peux m'eclairer ?

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 8 Mar - 9:52

Salut,

Quand je parle domaine privé, c'est que en Deux-Sèvres la quasi totalité des rivières sont dans le domaine privé et pas public comme peut l'être le Rhône par exemple. C'est à dire que tu vas te retrouver avec un propriétaire pour une parcelle de 10m de long et ainsi de suite.
Dans le domaine public c'est plus facile.
Dans mon cas nous ciblons des parcelles qui appartiennent à des collectivités, que je qualifierais de privée publique...

j'espère avoir été assez clair...
A plus
Anthony

Invité
Invité

Message  Christophe Courtois le Jeu 8 Mar - 10:35

C'est un réel problème le domaine "privé" public, car pour obtenir des PDN, c'est un vrai travail qui demande beaucoup de taf, des recherches auprès des mairies sur les plans du cadastre, des recherches d'infos et autres, des contacts avec de multiples propriétaires, qui arrivent bien souvent par un abandon du dossier, car il est parfois impossible de trouver des accords, voir mêmes ces proporiétaires, ou encore avec des demandes sans réponses...

Le travail des CPS, comme la votre qui est déjà opérationnel, est d'ouvrir des PDN raisonnés, là notre travail commun, et le partage de nos connaissances.... Mais chaque département est différent, et les besoins doivent être étudiés au cas par cas.....

Christophe Courtois
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://www.carpouest.com/

Message  Invité le Jeu 8 Mar - 13:37

je suis tout à fait d'accord avec toi Christophe.
J'ai aussi l'avantage de bosser pour une collectivité donc j'ai déjà un pied dedans, ça me prends donc un peu moins de temps.

On va cibler en priorité les parcelles appartenant à la FD79 et celles appartenant aux mairies et autres collectivités...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut