U.N.C.L
veuillez changer vos mots de passe
régulièrement pour votre sécurité
ainsi que pour la sécurité de ce forum
Le blog de la CATAC
 
Le Blog de la CATAC
 
Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de U.N.C.L sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie



Les associations agréées de pêche en Deux-Sèvres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les associations agréées de pêche en Deux-Sèvres

Message  Invité le Mer 7 Mar - 22:15

En préambule, on peut dire que les 1,5 millions de pêcheurs amateurs en France sont réunis, de par la loi, au sein d’associations locales regroupées en Fédérations départementales. Ces diverses associations et leurs Fédérations sont constituées conformément à la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d’association.

Il en existe 2 types dans le département des DEUX-SEVRES :

Les Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) au nombre de 48.

Les AAPPMA du département regroupant plus de 20 000 pêcheurs sont des associations habilitées à délivrer les cartes de pêche via leurs dépositaires.
Leurs missions, définies dans leurs statuts, consistent à contribuer à la surveillance de la pêche, exploiter les droits de pêche qu’elles détiennent, participer à la protection du patrimoine piscicole et des milieux aquatiques, effectuer des opérations de gestion piscicole…


L’Association Départementale Agréée des Pêcheurs Amateurs aux Engins et aux Filets du Domaine Public (ADAPAEF dp).

Cette association regroupe tous les pêcheurs amateurs aux engins pratiquant ce type de pêche sur le domaine domanial (public) et devant être titulaires en plus de leur carte, d’une licence de pêche.
Ses missions, pour les lots de pêche où ses membres sont autorisés à pêcher, sont les mêmes que celles des AAPPMA du domaine non domanial.

Ces 49 associations deux-sévriennes sont regroupées en une Fédération, instance départementale des pêcheurs qui porte le nom de Fédération des Deux-Sèvres pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique.

La Fédération des Deux-Sèvres

Dotée de statuts approuvés par le Ministre de l'Environnement, la Fédération est gérée par un conseil d’administration de 15 membres élus représentant les AAPPMA auxquels s’ajoutent, le cas échéant, 1 ou 2 membres représentant l’ADAPAEF (domaine public), si elle existe (art. 8 des statuts des Fédérations).

Ses missions

Celles-ci peuvent se résumer en quelques mots :
Protection des milieux aquatiques
Mise en valeur et surveillance du domaine piscicole des DEUX-SEVRES
Développement de la pêche amateur et mise en oeuvre d’actions de promotion du loisir pêche.


SON OBJECTIF : TRANSMETTRE A NOS ENFANTS UN PATRIMOINE NATUREL DE QUALITE


Ses étangs fédéraux : AMAILLOUX


La Fédération des DEUX-SEVRES pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique possède 3 étangs sur la commune d’Amailloux situés près de la nationale à mi-chemin entre Parthenay et Bressuire.
Leur but : y accueillir les jeunes pêcheurs (écoles de pêche, centres aérés, etc) afin de leur faire découvrir la pêche de loisir en toute sécurité.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum