U.N.C.L
veuillez changer vos mots de passe
régulièrement pour votre sécurité
ainsi que pour la sécurité de ce forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

U.N.C.L
veuillez changer vos mots de passe
régulièrement pour votre sécurité
ainsi que pour la sécurité de ce forum
U.N.C.L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le blog de la CATAC
 
Le Blog de la CATAC
 
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de U.N.C.L sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
» Infos CATAC
Quelles sont vos idées pour lutter contre le trafic ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 9:51 par metacarp'halo

» Les photos TRAFIC
Quelles sont vos idées pour lutter contre le trafic ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Jan - 21:31 par Christophe Courtois

» encore un qui n'a rien compris!!
Quelles sont vos idées pour lutter contre le trafic ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Déc - 19:28 par emmanuel.denglos

» Recensement de toutes les vidanges de fin d'année.....
Quelles sont vos idées pour lutter contre le trafic ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 11:18 par talain

» Y en a qui ne manque pas d'air
Quelles sont vos idées pour lutter contre le trafic ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 22:53 par Christophe Courtois

» La carpe au trésor
Quelles sont vos idées pour lutter contre le trafic ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 17:48 par Christophe Courtois

» Les carpistes sont indignés
Quelles sont vos idées pour lutter contre le trafic ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 2:34 par Christophe Courtois

» peche de nuit
Quelles sont vos idées pour lutter contre le trafic ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 9:00 par bachus720

» Gros flag de trafic de carpes et autres poissons en espagne !
Quelles sont vos idées pour lutter contre le trafic ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Juil - 4:07 par Christophe Courtois

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie


Quelles sont vos idées pour lutter contre le trafic ? - Page 2 Empty
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Quelles sont vos idées pour lutter contre le trafic ?

+8
menjoz stephane
Mickael Hatron
JULIEN44et85
samy 35
eric irlat
marco22
chalopin christian
Christophe Courtois
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelles sont vos idées pour lutter contre le trafic ? - Page 2 Empty Re: Quelles sont vos idées pour lutter contre le trafic ?

Message  carpo44 Ven 7 Déc - 21:27

L'idée d'un label peutêtre interressant mais qui va le contrôler.
Je ne sais pas combien il existe de centre privé mais plus les années s'écoulent plus
les plans d'eau commerciaux explosent, donc comme le dit micka une part des carpistes se souci peu
du transfert des poissons.
En plus du traffic de poisson du public vers le privé, il ne faut pas oublier que certains carpistes transfert des carpes du publics vers le d'autre lieu public. pig

Malheureusement tant que la pêche de la carpe soit à la "mode" et qu'il y a de l'argent à faire, il sera très dure de lutter contre ce traffic sans les aides des fédé et des aappma et de l'Onema.

Je pense que les mentalités peuvent changer en éducant les jeunes carpistes (j'entend jeune comme nouveau pratiquant), car les médias, les sociétés (entreprise)de pêche nous donne l'image que les + 20 sont monnaie courante et bien loin d'être le cas. Fuck Fuck Fuck il faudrait redescendre sur terre et revoir pourquoi va t on à la pêche, car si juste pour remplir un album photo, c'est passer à côté de beaucoup de choses. santa
carpo44
carpo44
DEBUTANT
DEBUTANT

Messages : 143
Points : 4347
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 46
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos idées pour lutter contre le trafic ? - Page 2 Empty Re: Quelles sont vos idées pour lutter contre le trafic ?

Message  jean-paul 16 Sam 8 Déc - 13:46

Changer cette mentalité " de la carpe record " passe par par le changement radical de politique des médias ! Et là il y a du travail à faire ! Marques et journaux sont intimement liés par le fric et trouvent leurs intérets dans cette mentalité et l'entretiennent bien sur !!!!!
En ce qui concerne un " label de confiance " des commerces privés , il peut se faire tranquillement , Paris ne s'est pas fait en un jour dit on !!!!!
Les critères peuvent rapidement être définis , et petit à petit , en commençant par ceux que nous connaissons , nous pouvons déjà établir une petite liste des " fréquentables ou non " !!!
Les moyens de diffusion sont énormes aujourd'hui avec le Net , profitons en !!!!!
Aprés , il est évident que nous ne pourrons jamais empêcher les gens d'aller là ou ils veulent en se foutant éperdument d'ou provient le poisson !!!
Mais !!!! qui ne tente rien ! n'a rien !!!! Rolling Eyes
jean-paul 16
jean-paul 16
CONFIRMER
CONFIRMER

Messages : 664
Points : 4868
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 77
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos idées pour lutter contre le trafic ? - Page 2 Empty Re: Quelles sont vos idées pour lutter contre le trafic ?

Message  Christophe Courtois Sam 8 Déc - 14:37

Je viendrais dans un premier temps dire ceci :

Les privés ne sont pas intouchables, mais nous en reparlerons d'ici quelques semaines...

Un "label", distribuer par qui, je pense que le combat doit commencer ailleurs avant que cette solution soit proposée, et ce "label" ne sera jamais synonyme de clean, pour multiples raisons... (traçabilité des poissons, cheptel inconnu avant l'achat du site, magouille et Cie...)

Il faut avant cela modifier et faire évoluer certaines lois, de continuer des dossiers en cours et de les mener jusqu'au bout, ensuite beaucoup de choses pourront changer dans le bon sens...

Après il est intéressant d'en discuter ensemble....

Un jour, oui il y aura peut être une liste noire, pour cela, il n'y a pas moultes solutions, il faut mener le combat ensemble.
Christophe Courtois
Christophe Courtois
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 4347
Points : 10720
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

http://www.carpouest.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos idées pour lutter contre le trafic ? - Page 2 Empty Re: Quelles sont vos idées pour lutter contre le trafic ?

Message  jean-paul 16 Sam 8 Déc - 20:14

Je suis tout à fait conscient que le renforcement des lois existantes ainsi que leur application sérieuse reste et doit être le fer de lance de la lutte contre ce trafic !!! Je suis bien d'accord !
Cette idée de liste noire ou de Label venant seulement se rajouter à la liste des propositions demandées sur cette page . Sans plus !!!

jean-paul 16
jean-paul 16
CONFIRMER
CONFIRMER

Messages : 664
Points : 4868
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 77
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos idées pour lutter contre le trafic ? - Page 2 Empty Re: Quelles sont vos idées pour lutter contre le trafic ?

Message  Invité Sam 8 Déc - 21:29

jean-paul 16 a écrit: Je suis tout à fait conscient que le renforcement des lois existantes ainsi que leur application sérieuse reste et doit être le fer de lance de la lutte contre ce trafic !!! Je suis bien d'accord !
Cette idée de liste noire ou de Label venant seulement se rajouter à la liste des propositions demandées sur cette page . Sans plus !!!


+1
Il peut sans doute y avoir d'autres idées aussi...enfin j'espère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos idées pour lutter contre le trafic ? - Page 2 Empty Re: Quelles sont vos idées pour lutter contre le trafic ?

Message  gendre Lun 10 Déc - 19:48

Si l'on prend comme exemple la chasse et ses parcs.

Tout détenteur de parcs de chasse doit fournir la superficie, la quantité, la provenance voire la reproduction de son cheptel lors de contrôle (et il y en a).

De plus, il existe, selon les lois, une quantité maxi autorisée de cervidés (tant de biches, cerfs, jeunes, chevreuils pour tant d'hectares) et sangliers à respecter selon la superficie du parc. Tout animal doit être répertorié voire bagué.

De plus, tout propriétaire de parc se doit de fournir un territoire décent (clos avec des hauteurs de grillages bien définies ainsi que leur type de maille, couvert, abri, source d'eau....) ainsi qu'une quantité mini de nourriture ( calculé en fonction des catégories et têtes présentes) selon son cheptel.

Dans ce secteur, il peut y avoir des contrôles vétérinaires et des fédérations de chasse.
Chez moi, je pext vous dire que bons nombres de parcs ont fermés en raison d'un manquement à ces règles.

Si l'on prend en compte que des plans d'eau clos sont considérés comme des parcs, soit de loisirs, soit d'élevage (et là c'est plus une pisciculture), pourquoi ne pas leur mettre la même réglementation ???.
Ainsi qu'un système de bague accompagné de sa fiche d'identité.

Tout privé qui loue son plan d'eau à la journée ou bien à l'action, doit respecter des règles d'hygiène et de sécurité de la faune aquatique.
On le fait bien pour la chasse alors pourquoi pas pour la pêche ?.
Et vu le prix qu'ils pratiquent, ils ont les moyens de respecter ses règles.

Pour le suivi, on peut l'exercer lors de leur vidange ou pêcherie. Et là, les carpes qui prennent 20 kilos en 3 ans ne pourront plus avoir leur place, ni la surdensité de poissons trophées apparaissant en 1 an.

Je pense qu'en réussissant cela, le label qualité se mettra en place de lui même et les verreux se feront taper sur les doigts
gendre
gendre
DEBUTANT
DEBUTANT

Messages : 39
Points : 4510
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 47
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos idées pour lutter contre le trafic ? - Page 2 Empty Re: Quelles sont vos idées pour lutter contre le trafic ?

Message  Mickael Hatron Mar 11 Déc - 18:06

+1 Very Happy Trop bien dit Tu cartonnes Merci
Mickael Hatron
Mickael Hatron
DEBUTANT
DEBUTANT

Messages : 130
Points : 4320
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 39
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos idées pour lutter contre le trafic ? - Page 2 Empty Re: Quelles sont vos idées pour lutter contre le trafic ?

Message  Invité Jeu 13 Déc - 23:26

je pense que le problème du vol ne ce régleras pas si vite , les panneaux , les discours au AG ou autre est très bien mais je pense que les gens qui vole ne participe même pas au réunion , se foute des panneaux et avec un peut de chances il n'on pas le permis mais je pense qu'il y a aussi un soucis en terme de garderies donc pour moi le premier qu'on chope faut s'en servir d'exemple particulier ou proprio d'étangs privée . Mais je ne pense pas qu'il faut tous les mettre dans le même panier , je n'en connais aucun de proprio et ne pêche jamais en privée je trouve sa chère et fade ...... moi faut que sa cour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos idées pour lutter contre le trafic ? - Page 2 Empty Re: Quelles sont vos idées pour lutter contre le trafic ?

Message  marco22 Ven 14 Déc - 11:58

salernois a écrit:je pense que le problème du vol ne ce régleras pas si vite , les panneaux , les discours au AG ou autre est très bien mais je pense que les gens qui vole ne participe même pas au réunion , se foute des panneaux et avec un peut de chances il n'on pas le permis mais je pense qu'il y a aussi un soucis en terme de garderies donc pour moi le premier qu'on chope faut s'en servir d'exemple particulier ou proprio d'étangs privée . Mais je ne pense pas qu'il faut tous les mettre dans le même panier , je n'en connais aucun de proprio et ne pêche jamais en privée je trouve sa chère et fade ...... moi faut que sa cour

ne rien faire,ç est laisser la porte libre a du n'importe quoi Rolling Eyes
et ceux qui sont içi sur le forum n'ont pas envie de celà et je pense aussi le bon sens peu indulquer au plus jeunes ou novices au principes de base qui est la protection du milieux et non au profit....
a partir de là on aura plus de passionnés au bord de l'eau et non des pilleurs qui eux comme nous seront des témoins essentiel a tout mauvaises actions quelqu'il soit et sa passe aussi par solutions comme les fameux panneaux comme tu le dit qui est plus haut une idée que j'avais en tete pour dissuader certains pilleurs sur des zones sensibles au pillages des carpes ou autres.....
la PDN totale pour moi est une des solutions pour éviter ce genre de malversations en aillant des passionnés déciminés librement sur nos eaux publiques qui on aussi pour but de déranger ses malfrats.....
ya des solutions faut juste pas baisser les bras...... Wink
marco22
marco22
CONFIRMER
CONFIRMER

Messages : 310
Points : 4657
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 52
Localisation : à l'ouesttttttt!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos idées pour lutter contre le trafic ? - Page 2 Empty Re: Quelles sont vos idées pour lutter contre le trafic ?

Message  Invité Ven 14 Déc - 16:39

A mais je ne dit pas qu'il faut rien faire bien au contraire !!!!! si je suis sur ce forum c'est que j'ai envie que les choses changes ET VITE voilas ma venu sur ce fofo je suis prêt a m'impliquer pour n'importe quel actions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos idées pour lutter contre le trafic ? - Page 2 Empty Re: Quelles sont vos idées pour lutter contre le trafic ?

Message  marco22 Ven 14 Déc - 18:26

salernois a écrit:A mais je ne dit pas qu'il faut rien faire bien au contraire !!!!! si je suis sur ce forum c'est que j'ai envie que les choses changes ET VITE voilas ma venu sur ce fofo je suis prêt a m'impliquer pour n'importe quel actions

désoler si mes écrits sont on va dire un peu fort Razz ,mais je vois qu'on est sur la meme longueur d'ondes ç est le principal Wink
marco22
marco22
CONFIRMER
CONFIRMER

Messages : 310
Points : 4657
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 52
Localisation : à l'ouesttttttt!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos idées pour lutter contre le trafic ? - Page 2 Empty Re: Quelles sont vos idées pour lutter contre le trafic ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum