U.N.C.L
veuillez changer vos mots de passe
régulièrement pour votre sécurité
ainsi que pour la sécurité de ce forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

U.N.C.L
veuillez changer vos mots de passe
régulièrement pour votre sécurité
ainsi que pour la sécurité de ce forum
U.N.C.L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le blog de la CATAC
 
Le Blog de la CATAC
 
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de U.N.C.L sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
» Infos CATAC
Trafic & privé - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 9:51 par metacarp'halo

» Les photos TRAFIC
Trafic & privé - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Jan - 21:31 par Christophe Courtois

» encore un qui n'a rien compris!!
Trafic & privé - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Déc - 19:28 par emmanuel.denglos

» Recensement de toutes les vidanges de fin d'année.....
Trafic & privé - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Nov - 11:18 par talain

» Y en a qui ne manque pas d'air
Trafic & privé - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 22:53 par Christophe Courtois

» La carpe au trésor
Trafic & privé - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 17:48 par Christophe Courtois

» Les carpistes sont indignés
Trafic & privé - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 2:34 par Christophe Courtois

» peche de nuit
Trafic & privé - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 9:00 par bachus720

» Gros flag de trafic de carpes et autres poissons en espagne !
Trafic & privé - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Juil - 4:07 par Christophe Courtois

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie


Trafic & privé - Page 2 Empty
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Trafic & privé

+2
menjoz stephane
Christophe Courtois
6 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Trafic & privé - Page 2 Empty Re: Trafic & privé

Message  Christophe Courtois Ven 16 Déc - 17:39

nini fortuit a écrit:oh oui y a du boulot!et c est pas encore pour demain,moi personnellement je ne suis pas pour la bague mais la puce electronique meme si cela a un cout!


Oui, il va falloir faire le casse du siècle lol!
Christophe Courtois
Christophe Courtois
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 4347
Points : 10721
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

http://www.carpouest.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trafic & privé - Page 2 Empty catégoriquement contre !

Message  Invité Mar 27 Déc - 20:53

Comme le titre l'indique je suis pas du tout pour ce genre de pratique. Pourquoi payer ?? Pour ma part je suis entouré de lac sauvage publique alors je vois pas du tout l'intérêt. Sur mon lieux de pêche habituel cette saison , il y a 2 anglais pêchant hors zone durant 2 semaines jusqu’a au jour où "je suis venu à leur rencontre" . Je parle anglais sans problème et ils comprennent vite que je suis pas du tout d'accord avec leur méthode et surtout qu'ils doivent respecter la réglementation (qu'ils connaissaient en plus) , l'endroit etc!! un ami qui devait me retrouver arrive , s'en suit une discussion houleuse (ps: je suis corse habitant dans le cantal Wink et mon ami pas super jovial quand ça va pas non plus !lol) . Ils partiront 2 jours après. Nous les avons signalés parce qu'après se sont les carpistes locaux et ceux de l'extérieur respectueux qui trinquent ! Nous avons, la nuit qui suit notre rencontre avec eux ,espionné et se qui suit à été franchement déroutant , un pickup avec se qui nous à semblé un bac, immatriculé en france est venu au poste de ces chers compatriotes anglais, nous sommes partis qu'il était encore sur les lieux , s'a laisse à réfléchir non ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trafic & privé - Page 2 Empty Re: Trafic & privé

Message  Invité Mar 27 Déc - 21:04

Mon pauvre vieux ! tu vas vite voir que plein de mecs vont te dire que ce genre de truc n'existe plus !
Et pourtant tu as vu de tes yeux vus !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trafic & privé - Page 2 Empty Re: Trafic & privé

Message  Invité Mar 27 Déc - 21:23

carpeaventure35 a écrit:Mon pauvre vieux ! tu vas vite voir que plein de mecs vont te dire que ce genre de truc n'existe plus !
Et pourtant tu as vu de tes yeux vus !!

ceux qui disent ça ne vont pas souvent à la pêche où ils pêchent des eaux privés remplis de poisson du publique peut être :?: Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trafic & privé - Page 2 Empty Re: Trafic & privé

Message  Invité Mar 27 Déc - 21:56

Mais j'aimerai savoir comment on peux accuser un mec pendant 7ans et du jour au lendemain lui faire une pub terrible avec un bel édito sur son mag !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trafic & privé - Page 2 Empty Re: Trafic & privé

Message  Invité Mar 27 Déc - 22:08

VA au bout de tes propos !! tu veux parler de K.N ?


Trafic & privé - Page 2 Scanci10



FUCK !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trafic & privé - Page 2 Empty Re: Trafic & privé

Message  Christophe Courtois Mar 27 Déc - 22:27

C'est tout simplement avouer ce que tout le monde savait, sauf que soir disant, il viens juste de l'apprendre, en gros, nous sommes pris pour des cons, ou encore, et là je ne vais pas me faire que des amis, une statégie pour faire réagir les lecteurs, comme c'est si bien le faire un certain Gonzalès !!!

En gros, un seul homme prend les pots cassés, pendant que d'autres ont fait un trafic énorme. Ce dossier très complexe commence simplement à arriver en détail, il en aura fallu des années, et pourtant, tout le monde le savait à l'époque !!!! On ne sait pas tout !!! Certains en sorte la tête haute, mais j'espère que d'autres noms vont tomber...

Résultat le mal a été fait !!!
Et surtout, ce que j'aurais voulu voir, c'est toutes les réponses de l'ITV, car pour un pilier de l'UNCM qu'était Mr Gonzalès, je trouve cela scandaleux !!! Par contre je remerçie Bruno Médou d'ouvrir sa gueule même si cela ne plait pas à tout le monde...
Christophe Courtois
Christophe Courtois
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 4347
Points : 10721
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

http://www.carpouest.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trafic & privé - Page 2 Empty Re: Trafic & privé

Message  Invité Mar 27 Déc - 22:38

Bien sur le fric n'est que maître mots sur ces actes là!!!!!


je suis degouté, mais à un point !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trafic & privé - Page 2 Empty Re: Trafic & privé

Message  Invité Mar 27 Déc - 22:45

Julien a écrit:Bien sur le fric n'est que maître mots sur ces actes là!!!!!


je suis degouté, mais à un point !!!!

c'est pareil pour moi julien ,l'argent pourri absolument tout !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trafic & privé - Page 2 Empty Re: Trafic & privé

Message  gilet christophe Mar 27 Déc - 23:19

nous sommes tous loin des solutions !! ce sont aux politiques de reagir et cela n est pas demain la veille !!! scratch
quand on parle de traffic a nos instances de peches,ils nous ecoutent et nous regardent avec leurs grands yeux globuleux !!! et on bien du mal a nous croire ou peut etre que cela les arrange de ne rien voir silent silent
gilet christophe
gilet christophe
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 687
Points : 5288
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 48
Localisation : st marc sur couesnon

Revenir en haut Aller en bas

Trafic & privé - Page 2 Empty Re: Trafic & privé

Message  Christophe Courtois Mer 28 Déc - 15:19

Voici un copier coller de la réponse de Roony De Groote en personne sur un autre forum (ExtrèmeCarpe) à ce sujet. Pour information, Eric Deboutrois va répondre à ce sujet dans les heures à venir...


Bonjour,

Permettez-moi tout d'abord de m'excuser pour mon usage de la langue française. Comme le français est seulement la quatrième des six langues dans laquelle je m’exprime, je fais souvent des erreurs grammaticales. Néanmoins je ressens comme une forme élémentaire de politesse d’essayer de vous parler dans votre langue maternelle. Comme un bon petit flamand, j'ai appris à agir poliment dès mon plus jeune âge. Attention, un chauvinisme quelconque est une chose qui m’est totalement étrangère.

En outre, je tiens à préciser que je n'interviens pas normalement sur les forums, et cela pour la raison très simple que je travaille entre 10 et 16 heures par jour, même pendant le week-end je travaille entre 10 et 20 heures si je ne suis pas a la pêche. Je parie que vous êtes tous suffisamment intelligents pour comprendre que je ne veux pas passer mes seuls moments de liberté derrière un ordinateur pour suivre des discussions sur les forums carpistes.

Néanmoins, je veux faire quelques mises au point, ou au moins essayer de faire entendre un point de vue différent sur la question qui va suivre.

Au début de ce millénaire, une bombe a explosé en France. Kevin Nash était accusé d’avoir volé des carpe des eaux publiques et de les avoir mis dans le Lac de Cavaignac. Si je me souviens bien, Stephane Gonzalez et Philippe Lagabbe ont été les principales forces de la protestation contre Kevin Nash. Dans leur sillage, Eric Deboutrois, président de l’ l'UNCM.
J'ai toujours considéré ces trois Messieurs comme trois amis et je continue à le faire, mais avec les infos que j'ai aujourd'hui je ne peux qu’arriver à la conclusion qu'ils ont eu à l’époque la vue un peu courte.

Il est tout à fait démontré et exact que carpe X de la rivière Lot nagent aujourd'hui dans le Lac de Cavaignac. Aucun doute là-dessus.
Mais est-ce que ca veut dire que Kevin Nash est responsable de cette connerie??? NON!!! Je vais vous dire pourquoi.

Pour éliminer tous les malentendus, Kevin Nash n'a jamais été le propriétaire de ce lac. Au moment où Kevin Nash a envisagé de louer ce lac, il lui a été dit que le Lac de Cavaignac avait un stock de carpe exceptionnel.
Kevin Nash a découvert plus tard, seulement – après que le contrat de bail du lac ait été signé, –que votre infâme compatriote Bilou et son gang avaient volé des carpe des eaux publiques ou qu'ils avaient payé d’autres « pêcheurs de carpe français» pour le faire.
Cela a rendu Kevin très très en colère et, pour cette raison et d'autres problèmes qu'il a eu avec Bilou, il a rompu le lien qui les unissait et Kevin Nash n'a jamais plus eu aucun contact avec eux depuis ce jour. Cela démontre déjà que Kevin Nash n'était pas satisfait de cette affaire. A ce moment, le mal était fait, et Kevin Nash a du alors se débrouiller d’un contrat de location signé de ce lac, qu’il était légalement tenu d’honorer. C'est probablement déjà une réponse à Eric Deboutrois qui se demande aujourd'hui pourquoi Kevin Nash ne s’est pas défendu lui-même dans la presse française et auprès de lui en tant que président de l’UNCM.

Avant d'aller plus loin, je tiens à rendre certains points plus clairs.
Tout d'abord (une fois de plus) Kevin Nash louait le lac et il n’e l’a jamais possédé.
Deuxièmement, quelle était l’utilité de se défendre??? Stéphane, Phillipe, Eric et tout le monde avec eux, n’avaient-ils pas déjà fait le procès public de Kevin Nash? Il était coupable, n'est-ce-pas???? Kevin Nash a-t-il eu à l’époque une chance équitable de se défendre ou de raconter sa version de l'histoire ? JE SUIS CERTAIN QU'IL N’EN A PAS EU !
Je vais également vous faire connaitre la discussion que j'ai eu avec Kevin à propos de la raison pour laquelle il ne s’est pas défendu lui-même - il m'a dit, et je le cite:
"Malgré le fait que j'ai été trompé, dupé et traité très mal par les français, au bout du compte je suis le patron et, en tant que tel, je dois accepter ma responsabilité pour ce qui est arrivé et c'est pourquoi je ne me suis pas défendu moi-même. - à la fin de la journée le responsable de ce désordre c’est moi et moi seul.”

Je ne suis pas un psychologue, mais j'ai appris que les humains sont jusqu'à un certain niveau intelligents et civilisés et qu’ils sont capables de prendre des décisions par eux-mêmes, mais qu’à partir du moment où ils peuvent coincer quelqu'un et qu'ils sentent le sang, ils sont plus avides de sang que toutes les hyènes de toutes les plaines africaines réunies. L'histoire l’a prouvé plusieurs fois et le prouve chaque jour encore et encore et encore.
En tant qu’amoureux de la Nature, j'ai souvent l'impression que le monde animal est plus civilisé que ce que nous appelons la civilisation moderne. Dans les situations de stress, l'humain moyen ira crier comme les loups avec celui qui crie le plus fort.
Point à la ligne.

Je crois que Stephane après sa rencontre avec Kevin Nash est arrivé à la conclusion qu'il avait pu en tirer de mauvaises dans le passé.
Le fait que Stephane ose dire cela en public le rend aujourd'hui à mon avis encore plus digne de tout le respect j ai déjà pour lui. Je sais que beaucoup d'autres auraient prétendu ne rien savoir et auraient glissé loin de la scène. Stéphane est un homme d'honneur et s'il croit qu'il a fait une erreur, il ose le dire. Rien que cela indique déjà qu'il doit gagner le respect de chacun d'entre nous et cela seul prouve déjà qu'il est un leader et pas un suiveur.

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis le directeur Européen des ventes et du Marketing pour le groupe de Kevin Nash. Sachant cette information, vous pouvez maintenant me shooter, m’insulter ou vous me considérer comme un trou du cul si vous n'êtes pas assez intelligent, ou si vous voulez suivre le troupeau et que vous ne voulez pas voir plus loin que le bout de votre nez. Si vous êtes juste un loup qui aime à pleurer avec les autres loups - ou dois-je dire un des moutons qui suivent le Berger qui crie le plus fort? – et si vous commencez à me haïr maintenant en raison de ma fonction, laissez-moi vous dire que je ne me soucie pas le moins du monde de votre opinion. Mon procès aura à ce moment précis déjà été fait et tout ce que je pourrais dire ou ne pas dire à l'avenir ne changera rien à la sentence que certains d’entre vous auront déjà rendue.
J’’ai 47 ans maintenant et pendant toutes ces années, j'ai appris que tout le monde ne peut pas être mon ami et que je peux parfaitement vivre avec ca , néanmoins, j'aime à vivre en paix avec tout le monde.
Comme j'essaie d'être positif dans ma vie, j'essaie de passer du temps avec des personnes qui ont une attitude positive aussi.
L’esprit négatif est aujourd'hui très répandu et c'est la façon la plus facile de passer à travers la vie sans se poser de question et de ne pas penser par soi-même, mais excusez-moi de vous dire que ce n'est pas ma tasse de thé. Ceux qui me connaissent savent comment je suis comme ami et ceux qui pensent qu'ils me doivent juger sans me connaitre ne valent pas même une seconde de ma vie.
Je laisse tout le monde libre de se regarder dans le miroir et d'essayer de savoir de quel bois il est. Je ne juge personne !

J'ai deux questions.
Est-ce que quelqu’’un a une idée des conséquences qui auraient pu advenir si Kevin Nash avait cessé son contrat de location du lac ?
Comme déjà dit, le procès de Kevin Nash avait déjà été fait en public et nous sommes tous coupables d’avoir rejoint sans réfléchir davantage le groupe des loups qui ont suivi le sillage de Stephane, Philippe et Eric. L’Affaire Kevin Nash/Lac de Cavanagh a été jugée sur la place médiatique et la réputation de Kevin NASH a été et est toujours ruinée en France à cause de cela.
Je connais Kevin Nash maintenant plus de 20 ans et j'ai appris à le considérer comme un homme très honnête et très respectable.
Je sais qu'il n'est pas parfait. Personne d’entre nous n’est parfait, et Kevin Nash n'est certainement pas une exception à cette règle.
Mais il est honnête, et j'oserais même dire qu'il est parfois peut-être même un peu naïf. Naïf, parce que dès l'instant où Kevin Nash donne à quelqu'un sa confiance, il le fait à 100 % et, souvent, cela a entraîné que Kevin Nash a été trompé. Cette affaire du Lac de Cavaignac en est un exemple éloquent.
Si le fait d’avoir fait confiance à des gens rend Kevin Nash coupable, alors il est coupable ! Et nous n’avons pas à discuter davantage.
Personnellement je dois plaider également coupable d'avoir eu trop de confiance dans le passé en certaines personnes en qui je n’aurais pas dû avoir cette confiance. Mais la différence entre moi et Kevin Nash c’est que j'ai eu l’occasion d’attaquer ces personnes devant les tribunaux et que j’ai pu remporter des procès honnêtes dans un environnement honnête. Le procès de Kevin Nash n’ a jamais été honnête car il s’est tenu sur la place publique. Peut-être est-ce quelque chose auquel vous, pêcheurs français, devriez réfléchir.

Revenons à ce qui aurait pu arriver si Kevin Nash avait brisé ce contrat de bail et quelles auraient pu en être les conséquences.
Un procès qu’il aurait été certain à 100% de perdre, sans aucun doute??? Sa réputation, en raison de ‘l'aide’ de certains de vos « compatriotes » étant déjà faite, pourquoi aurait-il pris en plus le risque de perdre un procès?
Cela lui aurait couté beaucoup d'argent, mais, ce qui est encore plus important du point de vue de Kevin Nash, il aurait perdu probablement sa compagnie ! Et tout cela pour avoir fait l’erreur stupide d’’avoir eu confiance en l’un de votre compatriotes…!
Kevin Nash tackle est une entreprise familiale et cela signifie que, contrairement au cas de nombreuses autres sociétés, l’argent vient seulement à la deuxième place dans les préoccupations. Kevin Nash prend soin de plus de 100 familles dans le monde entier, en leur procurant un revenu mensuel. Il a eu l'occasion par le passé de vendre son entreprise pour beaucoup d'argent et il a refusé à chaque fois parce que les gens qui travaillent pour sa compagnie sont tous individuellement ses amis, et je peux témoigner du fait que Kevin Nash se fout en réalité totalement de l’argent, contrairement à ce que beaucoup ici semblent croire.
Le meilleur exemple est que, lorsque j’ai du quitter l'entreprise juste après le millénaire parce que je voulais suivre mes rêves, j'ai laissé derrière moi un ami. Kevin et moi l’avons mal vécu, mais il n'y n'avait pas d'autre option.
Au moment, que je suis retourné à la société en septembre 2009, neuf ans après, j’ai reconnu chaque personne, sauf les plus jeunes!
Le fait que les gens qui travaillent pour la société de Kevin y restent pendant de nombreuses années signifie qu'ils s’y sentent bien, et que Kevin Nash n'est certainement pas le trou du cul que certains d'entre vous pensent qu’ il est. Je peux honnêtement dire que l'atmosphère de travail dans le groupe de Kevin Nash fait partie des meilleures que j’ai connues, si ce n'est la meilleure qu’il m’ait été donné de connaitre.

Je sais aussi que Kevin Nash a plusieurs projets sociaux en cours d'exécution et qu'il essaie de faire quelque chose pour la communauté. Pour être honnête, je ne sais pas si Kevin voudrait vraiment que je dise quelque chose à ce sujet, mais il met beaucoup d'efforts et d'argent dans une fondation dont il prend grand soin. Je peux seulement en arriver à la conclusion que Kevin Nash a plus de préoccupations sociales que la plupart d'entre nous et que, comme homme et homme d'affaires il pourrait bien être aussi un exemple pour la plupart d'entre nous. Il serait beaucoup plus facile pour lui d'utiliser son argent pour s’acheter une nouvelle villa dans une ou l'autre des Sunsinefull État en Amerique comme certains de ses concurrents. Mais au lieu de cela ou d’acheter une voiture de sport, il consacre une grande partie de son temps et de son argent pour sa fondation qui s'occupe des jeunes qui méritent une seconde chance dans la société. Je ne connais pas un de ses concurrents qui fasse cela. De fait, la voiture de Kevin Nash a maintenant 16 ou 17 ans….

Pour revenir à Kevin Nash et cette affaire nauséabonde de lac de Cavaignac, je pense que la réputation de Kevin Nash aurait pris une totale autre tournure si Stephane, Philippe et Eric avaient regardé un peu plus loin que le bout de leur nez et s’ils avaient fait l’effort de sonder un peu plus loin l’âme de Kevin.
Une fois pour toutes, Kevin Nash n'a jamais possédé le Lac de Cavaignac, il l’a loué, et au moment où cette location s’est achevée il a poussé un énorme soupir de soulagement. Toutes les carpes qui y ont nagé depuis 5 ans y nagent encore à l'heure actuelle, alors que ce cheptel est légalement sa propriété.
Si Kevin Nash l’avait désiré, il aurait parfaitement pu vider le lac et vendre ce cheptel pour 200.000-300.000 euros (peut-être même plus) à un autre lac.
Le fait que ces carpe sont toujours dans le lac de Cavanagh est probablement pour vous tous une raison de réfléchir plus avant.
Qui sait ce qui vous pourriez découvrir ? J'invite tous ceux qui ont hurlé avec les loups jusqu'à maintenant à montrer qu’ils en ont un peu dans le pantalon et à s’interroger à ce sujet.

Je pourrais continuer cette avalanche de mots. Mais écrire cette lettre en français déjà m’a couté de nombreuses heures, d'abord pour l'écrire en néerlandais, puis pour la traduire en français. Ce n’est pas mon objectif de faire changer qui que ce soit d’idées ou d’opinion.
Pour bon nombre d'entre vous, Kevin Nash sera toujours coupable même si aujourd'hui, demain, la semaine prochaine, le mois prochain, dans un délai de cinq ans, d’autres renseignements pourraient prouver qu'il est innocent. Mais si ceux qui pensent que Kevin Nash est coupable ont des tripes et s'ils osent penser davantage, ils pourraient être surpris par les conclusions qu'ils pourraient avoir à prendre.
Néanmoins, je connais assez la psychologie humaine, pour savoir que les humains n'aiment pas faire face au fait qu’ils auraient pu se tromper pendant de nombreuses années.
N'oubliez pas que des gens ont été crucifiés dans le passé pour le simple fait d’avoir affirmé une fois que la terre était ronde et pas plate. Réfléchissez à cela.

Amicalement,

Ronny De Groote

PS. J'étais en vacances, c’est pour cela que je n’ai pu répondre plus rapidement.






Christophe Courtois
Christophe Courtois
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 4347
Points : 10721
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

http://www.carpouest.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trafic & privé - Page 2 Empty Re: Trafic & privé

Message  Christophe Courtois Jeu 29 Déc - 0:56

J'ai vu que certains collègues d'Alliance Pêche ont posté cela, avec l'association d'autres forums

http://www.alliancepeche.net/index.php?act=articles&view=full&id=1223
Christophe Courtois
Christophe Courtois
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 4347
Points : 10721
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

http://www.carpouest.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trafic & privé - Page 2 Empty Re: Trafic & privé

Message  Invité Jeu 29 Déc - 12:36

quand il sagit de defendre sont steck y'en a qui on la parole facile !!!!!!
apres chacun est libre de penser et de faire ce qui veut d'acheter ou pas leur matos!!!

bien dommage mais c'est fait!!!et vieux
et tout ce que l'on entend pas parler ??
et qui ce passe quand meme qui sont en plus francais
et qui vendent!! aussi a des privés voir meme des fédé pour remplir leur bassine a pi...a coup de timbre a 20 en +!!la personne en parle et j'en passe car le sujet pourrait duré une plombe

quand tu entend des prix comm2500la +20 aprés faut pas être étonné que certain vont pour l'appat du gain???? surtout a ce genre de pecheur qui devrait etre interdit de pêche !!
quand tu vois les allemands en moselle eventre devant toi pour la jete après tu trouve sa normal!!!il faut surtout faire changer les mantaliter de certain

quand dans 15ans ils emmèneront leur gamins pecher dans une bassine a 50e la journee car y a plus rien dans le public (ils comprendront peut être) What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trafic & privé - Page 2 Empty PLANS D'EAU PRIVÉS

Message  Invité Jeu 29 Déc - 15:06

Salut Christophe

Je pense que les plans d'eau privés sont nécessaires à la pratique de la pêche pour plusieurs raisons :
- Chacun est libre de pêcher comme il l'entend et le choix du privé est respectable. Il n'y a pas à cracher sur ceux qui fréquentent les privés car pour beaucoup dont moi, les avons fréquentés et les fréquenterons sans doute encore.

- Dans le privé, certains recherchent en plus du poisson, un confort et une sécurité. L'essentiel est de se donner du plaisir.

- La réputation d'un privé : il faut vérifier par soi-même toutes les rumeurs qui peuvent circuler à leur sujet. On entend beaucoup de choses de la part des carpistes, mais à aucun moment ces derniers ne décriront leur comportement ou agissements vis à vis du lieu qu'ils dénigrent. Pour avoir rédigé il y a quelques années, des règlements intérieurs pour des plans d'eau privés, j'ai du parfois modifier les textes à cause du comportement de pêcheurs peu respectueux.
Je connais personnellement quelques propriétaires d'étangs en location qui limitent le nombre de pêcheurs en pratiquant des prix élevés. Là aussi, c'est un choix commercial à respecter car ils misent sur la qualité des pêcheurs et non sur le nombre qui augmenteraient leur chiffre d'affaire. Je sais aussi que certains carpistes se vantent de pêcher dans des gravières privées pour lesquelles ils ont l'exclusivité, car ils connaissent le propriétaire. Et croyez-moi, ceux-là gardent jalousement leur privilège, tout en vous en parlant quand même.

- Pour ma part, plus il y a de monde dans le privé, plus il y a de places disponibles au bord des rivières.

- Pour ce qui est du trafique de carpes, je le déplore amèrement et je sais par expérience qu'on ne peut se fier à personne dans ce domaine. J'ai été déçu d'apprendre des choses peu louables sur des gens que je pensais au-dessus de tous soupçons.

- Pêcher de gros poissons ou réaliser des cartons dans le privé n'est pas à blâmer, c'est chose courante et c'est tant mieux pour les heureux pêcheurs. Par contre, ce n'est pas la peine non plus de s'éterniser sur le sujet quand on sait que les mêmes poissons trophées figurent dans plein d'albums. J'aime l'inédit car c'est un exploit de piquer une carpe vierge de piqûre d'hameçon et le milieu sauvage nous offre cette aventure. On m'a plusieurs fois affirmé à l'époque où je testais des destinations pour Carpe Record, que malgré la fréquentation et le cheptel important d'un plan d'eau, il y avait beaucoup de carpes de souche jamais prises et qui afficheraient des poids record. Comme si le plus gros poisson résident hantait encore les lieux.
cela n'empêchait pas les gérants à déverser chaque année des centaines de poissons en plus.

Voilà quelques avis livrés en vrac, à froid.
A+


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trafic & privé - Page 2 Empty SOLIDARITÉ

Message  Invité Jeu 29 Déc - 15:38

Travaillant toute l'année avec Ronny et le Groupe Kevin Nash, je suis solidaire des propos de Ronny. Non seulement parce que je le sais honnête et très humain, mais aussi que les rapports amicaux que j'entretiens avec les collaborateurs de Kevin Nash sont excellents. J'ai appris pas mal de choses sur la pêche et la communication qui va avec au contact de "nos ennemis anglais".
Je pense qu'il faut balayer devant sa porte sans pousser sa merde sous le paillasson du voisin.
Je crois également qu'un média s'accorde les pleins pouvoirs pour colporter des informations qu'elles soient avérées ou non et il laisse la responsabilité aux lecteurs de diffuser son opinion. Mais chacun se fait juge ou accusateur sans vraiment avoir une once d'éléments du dossier.
Dans ce microcosme de la carpe, il est plus facile de dénigrer toute chose ou tout individu que de prouver son efficacité dans un combat juste, une action positive, une ambition altruiste.
Ces propos n'engage que moi et je les assume totalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trafic & privé - Page 2 Empty Re: Trafic & privé

Message  Invité Jeu 29 Déc - 18:21

Ben il aura fallu arriver a la derniere ligne de ton roman pour que je sois d'accord avec toi :

cest propos n'engage que toi !

voila c'est tout ce que je retiendrai de ta pub !
Le fait que tu ailles pêcher dans un privé ou nagent des poissons trafiqués du public ferait de toi un complice, c'est parce que les pecheurs sont demandeurs que les tenanciers de ces privés se cassent la tête a trouver des poissons tels que les veulent les pecheurs ! Me dis pas a moi que les gars vont dans le privé parce qu'il y a des douches !!!
Le fait que tes rapports avec la marque Nash soient bons ne veux pas dire que K.N ne soit pas un pourri !

Moi mes propos c'est :

BOYCOTTEZ NASH !!!
ils n'engagent que moi et je les assume complètement !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trafic & privé - Page 2 Empty Re: Trafic & privé

Message  Christophe Courtois Jeu 29 Déc - 20:09

le dossier Nash est très complexe, puisque j'y ai passé une partie de la jouréne au tèl, et je sors ce soir avec la tête en pastèque, pourquoi, parce que j'ai 50 sons de cloches différents, il n'est pas simple de remonter le temps !!!


Je viendrais demain donner mon avis sur cet histoire, mais je ne me lance pas sans avoir certaines infos..... Wink
Christophe Courtois
Christophe Courtois
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 4347
Points : 10721
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

http://www.carpouest.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trafic & privé - Page 2 Empty Re: Trafic & privé

Message  gilet christophe Jeu 29 Déc - 20:27

il fallait porter plainte contre nash a l époque ,maintenant c est trop tard !!! en france ,on reagit 10 ans apres et ceci pour tout !!!!je vai me mettre a la peche a la truite !!! tout ca, commence a me saouler !!! lol!
gilet christophe
gilet christophe
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 687
Points : 5288
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 48
Localisation : st marc sur couesnon

Revenir en haut Aller en bas

Trafic & privé - Page 2 Empty Re: Trafic & privé

Message  Invité Jeu 29 Déc - 20:54

laisser nash tranquille et surveiller mieux nos fiandards français de carpes et de carnassiers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trafic & privé - Page 2 Empty Re: Trafic & privé

Message  Invité Jeu 29 Déc - 22:33

gilet christophe a écrit:il fallait porter plainte contre nash a l époque ,maintenant c est trop tard !!! en france ,on reagit 10 ans apres et ceci pour tout !!!!je vai me mettre a la peche a la truite !!! tout ca, commence a me saouler !!! lol!


ouais moi aussi y'a des trucs qui commencent a me souler !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trafic & privé - Page 2 Empty Re: Trafic & privé

Message  Invité Jeu 29 Déc - 22:51

il est vrai que tout ca est inadmissible,je m'insuporte de savoir que beaucoup de beau poissons de riviere et de grand lac ect, se retrouvé dans une bassine arrosé copieusement de pellets pour gonflé encore plus leur poids et de part ce fait engendre encore plus de frenesie a certains individus capable de debourser de grosses sommes pour prendre cette grasse qui n'a plus rien de sauvage.
pour moi ce cinema n'a plus rien a voir avec notre label de carpiste responsable,par contre si quelqu'un peut me dire si ces privé frauduleux pourrait pas etre controlé et devoir justifié ces poissons(provenance,grille de poid au vue de la nouriture naturel)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trafic & privé - Page 2 Empty Re: Trafic & privé

Message  Invité Jeu 29 Déc - 23:25

Pour répondre à carpeaventure35.
Je ne pêche pas dans le privé et ne pense pas que les pêcheurs y vont pour les douches. Quand bien même, ce serait leur choix et je le respecte. Le fait que tu boycottes les produits Nash, c'est que tu dois avoir de bonnes raisons. A moins que tu détiennes les clés de toute cette affaire et que tu fasses de la rétention d'informations. Enseigne-nous les dessous de cette histoire afin que nous jugions nous aussi de la véracité de tes dires.
Que penses-tu des produits anglais en général et de leur approche en matière de marketing sur le sol français ? Crois-tu qu'il existe des plans d'eau privés qui ne trafiquent pas et si oui peux-tu nous en citer ?

Je ne suis pas venu sur ce forum pour polémiquer mais j'aime bien qu'on m'éclaire.
Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trafic & privé - Page 2 Empty Re: Trafic & privé

Message  Invité Ven 30 Déc - 3:43

[quote="carpeaventure35"]Ben il aura fallu arriver a la derniere ligne de ton roman pour que je sois d'accord avec toi :

cest propos n'engage que toi !

voila c'est tout ce que je retiendrai de ta pub !
Le fait que tu ailles pêcher dans un privé ou nagent des poissons trafiqués du public ferait de toi un complice, c'est parce que les pecheurs sont demandeurs que les tenanciers de ces privés se cassent la tête a trouver des poissons tels que les veulent les pecheurs ! Me dis pas a moi que les gars vont dans le privé parce qu'il y a des douches !!!
Le fait que tes rapports avec la marque Nash soient bons ne veux pas dire que K.N ne soit pas un pourri !

Moi mes propos c'est :

BOYCOTTEZ NASH !!!
ils n'engagent que moi et je les assume complètement !
Pour ma mart je ne suis pas du tout d accord avec toi!!!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
L histoire Nash je ne l a connais pas et je ne me permettrai meme pas de juger quelqu un surtout sans connaitre exactement la veritée!qui sommes nous pour jetter la premiere pierre l humain n'est pas parfait et pourquoi parler de tout cela des années apres,je pense que cette histoire a assez fait polémique!!!(meme sur facebook!) occupons nous aujourd hui de se qui se passe dans nos plan d eau!!!
De plus je peche aussi le privé juste une carte a l année ,(comité d entreprise)dont un plan d eau de 12 hectares que j affectionne particulierement tres peu pecher et meme laisser a l abandon! ptit coin tranquil pour etre avec ma famille (c est aussi une securitée) de plus tu me fais bien sourir je n ai jamais pecher un endroit privé avec douche et mes wc c'est un trou avec ma pelle que je rebouche apres,il ne faut pas melanger tout les privés!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trafic & privé - Page 2 Empty Re: Trafic & privé

Message  Invité Ven 30 Déc - 9:32

je ne suis pas un pro nash ,ni un anti nash....
quand cette histoire est arrivé on ne parlai pas de "trafic de poissons".il est vrai que beaucoup de poissons ont "volé " du public au privé mais aussi de public a public.....
quand l'"histoire NASH"a été mediatisé,les produits NASH etaient tres tres present dans tout les magasins de france et faisaient meme parti des references..il est clair que de grosses marques etrangeres et FRANCAISES ont profité du filon pour emplifier et ecraser NASH...ce n'a jamais été les pecheurs qui ont été puni mais la firme......d'autres firmes ont deja été prise sur le fait moins on en a moins tenu rigueur....
des pecheurs ont fait des erreurs et je ne pense pas que se soit a la firme de payer..
pour moi NASHrestera NASH?un innovateur de produit de peche pour la carpe..




regarder la nouveaute 2012...un enorme sac de conservation..............non je deconne.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trafic & privé - Page 2 Empty Re: Trafic & privé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum