U.N.C.L
veuillez changer vos mots de passe
régulièrement pour votre sécurité
ainsi que pour la sécurité de ce forum
Le blog de la CATAC
 
Le Blog de la CATAC
 
Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de U.N.C.L sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie



Les plans d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les plans d'eau

Message  Invité le Mar 6 Mar - 2:49

Les AAPPMA et la Fédération de Pêche de la Sarthe gèrent la pratique de la pêche sur une quarantaine de plans d’eau dont elles sont propriétaires, locataires ou usagers par convention avec les collectivités qui leur font confiance.

Chaque plan d’eau a ses caractéristiques propres. Les AAPPMA et la Fédération ont mis en place des aménagements et des systèmes de gestion en fonction des possibilités locales et des peuplements piscicoles en place.

Ainsi, dans le but de satisfaire le plus grand nombre de pêcheurs, certains ont été sujets à une valorisation avec la mise en place de parcours spécifiques pour la pêche de la carpe de nuit, des parcours avec remise à l’eau obligatoire des poissons capturés (No-Kill), des plans d’eau pour pêcher la truite…

Conditions d’accès :

Pour pêcher sur les plans d’eau gérés par les AAPPMA ou la FDPPMA de la Sarthe, que ce soient des eaux libres (en communication avec le réseau hydrographique) ou des eaux closes, chaque pêcheur doit être en possession d’une carte de pêche d’une AAPPMA réciprocitaire avec CPMA.

Par ailleurs, chaque personne exerçant la pêche sur ces plans d’eau est tenue de respecter le règlement en vigueur qui peut être différent d’un plan d’eau à un autre. Il est donc indispensable de consulter l’affichage sur place et/ou de contacter l’AAPPMA ou la Fédération avant de vous rendre sur place.

A noter :


Pour le plan d’eau fédéral du Moulin de l’Abbaye à Chemiré-en-Charnie : réservation obligatoire et accès au site payant (en plus de la carte de pêche).

Pour le plan d’eau de la Rougeraie à La Chartre-sur-le-Loir : la pêche de la carpe de nuit est autorisée sous réserve d’une réservation préalable (06.31.02.65.63).


Les plans d'eau gérés par les AAPPMA de la Sarthe











Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum