U.N.C.L
veuillez changer vos mots de passe
régulièrement pour votre sécurité
ainsi que pour la sécurité de ce forum
Le blog de la CATAC
 
Le Blog de la CATAC
 
Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de U.N.C.L sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Galerie



AAPPMA de l'Ain (01) :Règlementation départementale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AAPPMA de l'Ain (01) :Règlementation départementale

Message  Invité le Ven 13 Jan - 16:40







QUELS SONT LES AMORCES ET APPÂTS INTERDITS EN 1ère et 2nde CATEGORIES ?

Il est interdit d'utiliser comme appâts ou amorce les oeufs de poisson soit naturels, frais, conservés, ou mélangés à une composition d'appâts, soit artificiels.


* En 1ère catégorie : Sont interdits l'asticot et autres larves de diptères (tifis, et vers de vase) dans tous les cours d'eau et plans d'eau du département de l'Ain

* En 2ème catégorie : Pendant la période d'interdiction spécifique de la pêche au brochet, sont interdits : le vif, le poisson mort, le poisson artificiel, la cuillère et autres leurres à l'exception de la mouche artificielle.


A part cette interdiction temporaire, sont strictement interdits comme appâts :

* Les poissons dont la taille minimale est fixée par décret

* Les poissons appartenant à des espèces protégées (par arrêté ministériel)

* Les poissons appartenant à des espèces non représentées, susceptibles de provoquer des déséquilibres (poisson chat, perche soleil...)
TAILLES MINIMALES DE CAPTURE

Certaines espèces de poissons et d'écrevisses font l'objet d'une taille minimale de capture correspondant à l'âge de première reproduction.

Le poisson est mesuré du museau à l'extrémité de la queue déployée ; l'écrevisse de la pointe de la tête, pinces et antennes non comprises, à l'extrémité de la queue déployée.

Truites : 25 cm
Saumon de fontaine : 25 cm
Ombre commun : 30 cm
Ecrevisse indigène : 9 cm
Brochet : 50 cm
Sandre : 40 cm
Black-bass : 30 cm
corégone : 30 cm


La pêche ne peut s’exercer plus d’une demi heure avant le lever du soleil, ni plus d’une demi-heure après son coucher (heure solaire). L’heure à prendre en considération est celle figurant sur le calendrier de la Poste.
Pour obtenir l’heure légale française, ajouter 1 heure (2 heures pour l’heure d’été).

Les procédés et modes de pêche prohibés dans le département de l’Ain sont énoncés aux articles L436-5 et suivant du Code Environnement.
Du samedi 8 mars 2008 (date d’ouverture de la pêche à la truite) au vendredi 16 mai 2008 (veille de l’ouverture de l’ombre), inclus à vérifier, en vue de protéger les frayères à ombre, la pêche en marchant dans l’eau est interdite dans les cours d’eau et parties de cours d’eau de 1ère catégorie suivant :
• l’Albarine, section comprise entre la cascade de Charabotte, commune de Chaley, et la confluence entre la rivière d’Ain, commune de Châtillon-la-Palud.

• le Séran, section comprise entre la cascade de Cerveyrieu, commune d’Artemare, et la confluence avec le Rhône, commune de Cressin-Rochefort.

• le Furans, totalité du cours d’eau.

• le Suran, section comprise entre la retenue du moulin Desplanches, face aval, et la confluence avec la rivière d’Ain.

• l’Oignin, 1ère catégorie.

• sur la Rivière d’Ain, 2e catégorie, à l’aval de l’Allement, la pêche en marchant dans l’eau est interdite pendant la fermeture de la truite.


Les poissons pêchés dont la longueur est inférieure à la dimension réglementaire doivent être remis à l’eau immédiatement après leur capture.
Est autorisée la capture de 5 salmonidés par jour et par pêcheur sauf :

• sur l’Albarine : 3 salmonidés dont 1 ombre au plus,

• sur le Rhône et la Saône : 10 salmonidés dont 5 ombres maximum,

• sur la Rivière d’Ain, secteur 1ère catégorie : 3 salmonidés dont 1 truite fario et 1 ombre commun maximum par jour et par pêcheur,

• sur la Rivière d’Ain, secteur 2e catégorie à l’aval d’Allement : 3 salmonidés dont 1 ombre commun maximum par jour et par pêcheur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum